Accueil / Actualités / Actu Maroc / 4è édition du salon ECO TECH EXPO les 16 et 17 mars 2016 à Agadir
image_not_found

4è édition du salon ECO TECH EXPO les 16 et 17 mars 2016 à Agadir

Les changements climatiques au centre du débat lors du Salon Eco Tech Expo qui aura lieu à Agadir les 16 et 17 mars 2016.

Sous le thème « Face aux défis climatiques, que peuvent les régions ? », l’association Green Atlas organisera, du 16 au 17 mars 2016 à Agadir, la 4è édition du salon ECO TECH EXPO, dédiée aux énergies renouvelables et au développement durable.

Cette édition se focalisera sur la transition énergétique et la stratégie du développement durable.

Les changements climatiques sont aujourd’hui une réalité indéniable que tous les pays doivent prendre en considération lors de la mise en place de leurs politiques énergétiques, sociales, environnementales, économiques, et culturelles. Et le Maroc plus que tout autre pays est confronté à ces challenges.

Ainsi, le Royaume s’est engagé dans une démarche environnementale volontariste dans tous les secteurs. Cet engagement a été renforcé par l’adoption de la régionalisation avancée, qui constitue une étape historique dans l’émergence politique et économique des régions marocaines et un cadre propice au développement. Ce dernier, ne peut exister s’il n’est pas économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement tolérable.

La particularité de chaque région du royaume l’incite à prendre en compte les différentes méthodes et moyens pour contrer la question du changement climatique. A cet effet, l’association GREEN ATLAS, organise la 4ème édition du salon ECO TECH EXPO sous le thème : « Face aux défis climatiques, que peuvent les Régions ». Cet événement sera une excellente occasion pour discuter les sujets liés au développement durable et des énergies renouvelables, et au cours duquel des experts de l’environnement délivreront toutes les clés pour adopter une démarche de consommation responsable et respectueuse et opter pour un éco-comportement au quotidien.

Fidèle à sa mission, le salon offrira un vaste programme riche et varié sur tous les enjeux actuels du changement climatique.

Pour recevoir la lettre d’information sur l’actualité agricole nationale et internationale: 
Newlsetter AgriMaroc.ma.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *