Accueil / Actualités / Actu Maroc / 407 MDH Emiratis pour divers projets agricoles au Maroc
407 MDH Emiratis pour divers projets agricoles au Maroc
Des investissements à hauteur de 407 MDH pour divers projets agricoles au Maroc - (photo: l'économiste)

407 MDH Emiratis pour divers projets agricoles au Maroc

Investissements Emiratis de 407 MDH pour divers projets agricoles au Maroc.

A l’occasion de la 6e édition du SIAL Middle East qui s’est tenu récemment à Abu Dhabi, le ministre de l’agriculture et de la pêche Aziz Akhannouch, a signé trois conventions avec des investisseurs des émirats.

Ces conventions sont relatives à l’accompagnement des investisseurs émiratis pour la réalisation de projets agricoles qui seront mis en oeuvre au maroc. Ces projets seront réalisés sur une superficie totale de 1.515 ha et ils représentent au total, un investissement de 407 MDH, d’après “lesecos” ces projets s’inscrivent dans le cadre du partenariat public – privé.

Les différents projets

La plantation de 190 ha d’oliviers, et la mise en place d’une unité de trituration de 100t/j comptent dans le premier projet qui nécessite à lui seul,  77 MDH d’investissement, prévu à El Hajeb. La plantation de 200 ha d’agrumes, une unité de conditionnement pour 30.000 tonnes par an et une unité frigorifique concernent le second projet qui nécessite, quant à lui,  un investissement de 60 MDH, prévu à Kénitra.

Seront réalisés également à Kénitra, Sefrou, Fqih Ben Salah et Marrakech, d’autres projets qui vont porter sur le développement de l’arboriculture fruitière et sur l’élevage. Cela représente un investissement global de 270 MDH sur une superficie globale prévue de 1.125 ha.

Regardez aussi

ANDZOA-alloue-48,3-MDH-pour-arganiers-et-les-plantes-aromatiques-médicinales

L’ANDZOA alloue 48,3 MDH pour l’arganier et les plantes aromatiques et médicinales

Le projet Dared consiste en la plantation de l’arganier sur les terrains privés et concerne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *