Accueil / Actualités / Actu internationales / 1ère participation marocaine au FOOD & DRINK EXPO
1ère participation marocaine au FOOD & DRINK EXPO

1ère participation marocaine au FOOD & DRINK EXPO

1ère participation marocaine au FOOD & DRINK EXPO.

Dans le cadre de la mise en oeuvre des stratégies « Plan Maroc Vert » et « Plan Halieutis », notamment dans leur volet de développement des exportations agroalimentaires, l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, organise la participation du Maroc au salon Food & Drink Expo qui se tiendra du 18 au 20 avril 2016 à Birmingham, Royaume Uni.

Une délégation marocaine composée d’entreprises marocaines fera le déplacement à Birmingham afin de présenter et promouvoir l’offre marocaine du secteur de l’agro- alimentaire.

Le salon Food & Drink Expo est considéré, comme étant un des salons leader du secteur de l’alimentation en Angleterre, constituant ainsi, le lieu privilégié de rencontres d’opérateurs et d’acheteurs internationaux de l’agroalimentaire. Plus de 1200 exposants représentant environ 20 pays, et plus de 25 000 visiteurs professionnels y participent.

D’une superficie de 125 m2, le pavillon marocain mettra en avant la richesse de l’offre exportable marocaine à travers l’exposition d’une gamme diversifiée de produits agro- alimentaires.

La participation marocaine à cette manifestation a pour objectifs, notamment de promouvoir l’origine Maroc et mettre en évidence la qualité et la diversité des produits agro-alimentaires marocains, communiquer sur ces produits et leurs avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché international, saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour rencontrer les partenaires classiques, de nouer de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés, mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur dans le cadre du Plan Maroc Vert et du Plan Halieutis.

Autant d’objectifs réalisables grâce aux efforts d’amélioration de la qualité, de valorisation et de la labellisation des produits agricoles et maritime déployés dans le cadre des stratégies « Plan Maroc Vert » et « Plan Halieutis ».

Communiqué de presse

Regardez aussi

Le Maroc envisage d'augmenter la production olives de 14%

Le Maroc envisage d’augmenter la production d’olives de 14%

Le Maroc envisage d’augmenter la production d’olives de 14%. Les perspectives de production d’olives pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *