Accueil / Actualités / Une agriculture intelligente plus adéquate qu’une révolution verte
Une agriculture intelligente plus adéquate qu'une révolution verte

Une agriculture intelligente plus adéquate qu’une révolution verte

Une agriculture intelligente plus adéquate qu’une révolution verte

Une agriculture intelligente plus adéquate qu’une révolution verte. Ces mots viennent de Patrick Caron, directeur général délégué à la recherche et à la stratégie au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) qui a accordé une interview au journal français le Point et a déclaré: «il n’y a pas besoin de révolution verte en Afrique. La révolution verte a été imaginée au XXe siècle dans un contexte d’énergie à bas coût, de plein emploi et à une époque où l’on pensait que les intrants étaient illimités, notamment le phosphore. Le contexte n’est plus le même aujourd’hui. Et les solutions d’hier ne seront pas les solutions de demain.»

«Nous avons besoin d’une révolution globale, totale des formes de production agricole, qui puisse permettre d’aller vers une smart agriculture, une agriculture qui contribue au développement durable et qui permette de penser des systèmes alimentaires et des territoires durables dans le futur».

A l’heure des nouvelles technologies, des systèmes d’alerte précoce ou des données climatiques, l’Afrique doit relever un challenge technologique.

AM

Regardez aussi

Espagne : Chute libre des exportations huile olive vers les États-Unis

Espagne : Chute libre des exportations d’huile d’olive vers les États-Unis

Les exportations espagnoles d’huile d’olive ont drastiquement baissé aux États-Unis. Selon les derniers rapports préparés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *