Accueil / Actualités / Actu Maroc / Un opérateur mondial de transport maritime lance une escale à Dakhla, les agriculteurs espagnols en colère

Un opérateur mondial de transport maritime lance une escale à Dakhla, les agriculteurs espagnols en colère

Un opérateur mondial de transport maritime lance une escale au port de Dakhla, les agriculteurs espagnols sont mécontents.

Le groupe CMA CGM, opérateur mondial du transport maritime et de la logistique, renforce son service Morocco Shuttle avec le lancement d’une escale à Dakhla et l’entrée en service du CMA CGM Agadir, troisième navire du groupe battant pavillon marocain.

Selon leconomiste.com, la Coordination espagnole des organisations d’agriculteurs et d’éleveurs (COAG) a exprimé son mécontentement face à cette escale annoncée par l’armateur français, estimant que le Maroc a renforcé sa logistique afin d’accroître les exportations de produits agricoles du Sahara vers le marché européen. Pourtant, les produits du Sahara marocain sont bien inclus dans l’Accord agricole Maroc-UE.

Pour l’organisation espagnole, les produits transportés depuis Dakhla vont porter « un grand préjudice aux producteurs espagnols, car l’augmentation des volumes se chevauche avec leur calendrier de production et les marchés ciblés sont les mêmes », rapporte leconomiste.com.

La COAG souhaite que l’UE empêche l’entrée des produits du Sahara marocain sur le marché européen.

Regardez aussi

Accord Maroc-Grande Bretagne : les exportateurs espagnols s’inquiètent

Accord Maroc-Grande Bretagne : les exportateurs espagnols tirent la sonnette d’alarme. Entré en vigueur dernièrement, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *