×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 29 janvier 2023
Accueil / Actualités / Tinghir: Assemblée générale de la Chambre d’agriculture de la Région Draa Tafilalet

Tinghir: Assemblée générale de la Chambre d’agriculture de la Région Draa Tafilalet

La chambre d’agriculture de la Région Draa Tafilalet a tenu la troisième session de son Assemblée Générale ordinaire au siège de la Province de Tinghir, le mercredi 30 novembre 2022.

Ont pris part à cette session présidée par Abdelkrim Ait lhaj Président de la chambre, Mr. Bouchaab yahdih, wali de la Région Draa Tafilalet, Mr Hassan Zitouni  Gouverneur de la Province de tinghir, Mr Hro Abrou président du Conseil  de la Région draa tafilalet, les présidents du conseil provinciale et de la municipalité de Tinghir ainsi qu’une cinquantaine de membres de la chambre d’agriculture.

Ont participé également à cette session en plus du Directeur régionale  de l agriculture par intérim, le directeur de développement des zones oasiennes (ANDZOA), les directeurs régionaux du groupe crédit agricole, de l’ONCA, de l’ONSSA et des ORMVA de Warzazate et Tafilalet ainsi que le représentant du Centre régional d’ investissements et de l’agence du bassin hydraulique guir, ziz,  gheriss.

Après les allocutions d’ouverture, il a été procédé à l’approbation à l’unanimité du procès verbal de la dernière session tenue en juillet dernier, et des budgets d investissements et de fonctionnement  de la chambre pour l’exercice 2023.

Par la suite les recommandations des commissions thématiques de la chambre ont été présentées ainsi que cinq exposés portant sur l’état d’avancement de la campagne agricole, la couverture sociale des agriculteurs et les mesures de protection du cheptel contre les maladies.

Un débat fructueux s’en est suivi autour des questions relatives à la couverture sociale, la mobilisation et la gestion rationnelle de l’eau d’irrigation,  l’approvisionnement des éleveurs en orge subventionnées….etc.

Il y’a lieu de rappeler que les chambres d’agriculture du Royaume ont pour mission de représenter et défendre les intérêts des agriculteurs et des éleveurs auprès des pouvoirs public locaux, provinciaux, régionaux et nationaux. Elles peuvent donner des avis et des  informations sur le secteur, mais aussi faire des propositions et présenter des requêtes relatives au domaine agricole et au développement rural.

Hrou abouchrif, à Tinghir le 30 novembre 2022

Regardez aussi

El-Hajeb-L-activité-agricole-se-poursuit-dans-de-bonnes-conditions

Oignon : un légume de base touché par la hausse des prix au Maroc

Le prix de l’oignon est actuellement de 8 à 10 dirhams le kilo chez le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.