AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / SIAM : la sécurité hydrique dans la région Casablanca-Settat est un défi collectif
Photo : MAP

SIAM : la sécurité hydrique dans la région Casablanca-Settat est un défi collectif

Le président du Conseil de la Région Casablanca-Settat, Abdellatif Mâzouz, a déclaré lors de la 15ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) que la sécurité hydrique dans la région représentait une préoccupation majeure et un défi collectif.

Il a souligné que le Conseil de la région était engagé dans la mise en place d’une feuille de route visant à faire face au stress hydrique, conformément à la Vision Royale énoncée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

M. Mâzouz a également annoncé la construction d’une usine de dessalement d’eau de mer d’une capacité de 300 millions de mètres cubes, la plus grande d’Afrique, ainsi que la réutilisation des eaux usées dans les zones d’irrigation. Selon lui, Casablanca-Settat est l’une des régions les plus touchées par le stress hydrique.

Le Conseil de la région organise donc des rencontres avec un groupe d’acteurs sectoriels et stratégiques pour renforcer la gestion et la mobilisation des ressources hydriques et rationaliser leur utilisation. M. Mâzouz a souligné que la sécurité hydrique était une priorité nationale et une question urgente qui nécessitait la mobilisation de tous les acteurs. La Région Casablanca-Settat s’est donc inscrite dans la feuille de route édictée par le Roi Mohammed VI pour faire face à ce défi et a choisi le slogan « L’eau c’est la vie » pour son stand au SIAM.

Partager

Regardez aussi

Safran : l'Afrique du Sud en passe de devenir un acteur majeur du marché

Une année à 1.7 tonnes de Safran cette année à Azilal

La province d’Azilal se distingue de plus en plus par sa culture phare : le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.