Accueil / Actualités / Actu Maroc / SIAM: Ouverture des portes au grand public
image_not_found

SIAM: Ouverture des portes au grand public

Le SIAM ouvre ses portes au grand public après 3 jours 100% professionnels.

Le 13è Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), organisé du 24 au 29 avril à Meknès, a commencé à accueillir, vendredi, le grand public qui afflue massivement pour découvrir les différents produits exposés dans les multiples stands de ce salon, avec pour ambition de battre les records de l’édition précédente.

Pendant trois jours, les habitants de la capitale ismaélienne et ses visiteurs se laisseront ainsi gagner par l’esprit de fête qui émane des alentours de ce salon, qui a été érigé à la place Sahrij Souani, sur une superficie globale de 180.000 m2, dont 87.000 m2 couverte et qui accueille plus de 1.400 exposants représentant 70 pays.

Cette année, ce salon table sur 850.000 visiteurs qui devront apprécier les multiples facettes de l’agriculture marocaine et internationale, outre la participation de 400 associations et coopératives et 1.400 exposants. L’édition 2018 bat un nouveau record avec 1.400 exposants en provenance de 70 pays, un point fort de cet événement qui constitue désormais un carrefour d’affaires international, positionnant le Maroc comme l’une des destinations phare de l’agriculture et de l’agroalimentaire continental et international.

Pour cette année, le SIAM a choisi les Pays-Bas comme invité d’honneur. Ce pays est en fait une superpuissance agricole et un partenaire d’envergure mondiale du Maroc dans le secteur agricole.

A la pointe de la technologie et de la recherche agronomique et alimentaire, les Pays-Bas sont le 2è exportateur agricole et agroalimentaire au monde derrière les états-Unis. Ce pays est également un des trois plus grands exportateurs des fruits et légumes dans le monde. Constituant un fer de lance du Plan Maroc Vert et une véritable vitrine du secteur agricole, premier contributeur à la croissance de l’économie nationale, ce salon est à la fois un espace d’échanges, de connexions et d’exposition.

Regardez aussi

Des chercheurs créent une banane Cavendish résistante à la fusariose TR4

Des chercheurs créent une banane Cavendish résistante à la fusariose TR4

Des chercheurs australiens créent une banane Cavendish GM résistante à la fusariose TR4. Une équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *