Accueil / Actualités / SIAM 2016: L’ONCA apporte ses conseilles
SIAM 2016: L'ONCA apporte ses conseilles

SIAM 2016: L’ONCA apporte ses conseilles

SIAM 2016: L’ONCA apporte ses conseilles aux agriculteurs marocains sur le SIAM.

L’Office National du Conseil Agricole (ONCA) a mis en place, dans le cadre de sa participation à la 11ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc, un espace dédié au conseil agricole au profit des agriculteurs visiteurs du SIAM 2016. Un succès important puisque le stand a été littéralement débordé par les demandes d’agriculteurs toujours plus nombreux ces derniers jours.

Conformément à sa mission d’encadrement et d’accompagnement des agriculteurs, l’ONCA, via cet espace d’animation, propose un programme d’animation technique ciblé et diversifié, portant sur différentes filières (végétales et animales), la valorisation des produits agricoles, l’économie d’eau et l’irrigation ainsi que les bonnes pratiques agricoles.

Une vingtaine de séances d’animation et de conseil seront assurées durant toute la période du SIAM (du 26 avril au 1er mai) par les conseillers agricoles de l’ONCA au profit des agriculteurs et agricultrices bénéficiaires du programme des voyages d’étude entrepris par l’ONCA à l’occasion du SIAM.

A cet effet, l’ONCA encadre et accompagne pour cette édition environ 10.000 agriculteurs et agricultrices de différentes régions du royaume.Trois desks de conseil agricole animés par des conseillers agricoles de l’ONCA seront mis à la disposition des agriculteurs. Il s’agit des « productions végétales », des « productions animales » et du « Fond de Développement Agricole ».

Crédit photo:DR

Regardez aussi

Russie prolonge son embargo pour les produits UE

La Russie prolonge son embargo pour les produits de l’UE à fin 2021

La Russie prolonge son embargo pour les produits de l’UE jusqu’à fin 2021. Le président …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *