Accueil / Actualités / Actu Maroc / Une semaine pluvieuse s’annonce au Maroc
image_not_found

Une semaine pluvieuse s’annonce au Maroc

La Direction de la météo nationale annonce une semaine pluvieuse et nuageuse au niveau du royaume, de quoi ravir les agriculteurs.

Le temps de ce lundi 20 février sera essentiellement perturbé et instable selon les prévisions de la Direction de la météo nationale, le temps sera gris avec des pluies sur quasiment tout le royaume. Ainsi, cette semaine démarre pluvieuse avec des baisses importantes des températures. Une bonne nouvelle pour les barrages.

Les nuages dominent sur les plaines atlantiques nord, Abda, Souss, Saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, les plaines de Tadla, les reliefs du Haut et du Moyen Atlas, le nord de l’Oriental et le sud-est. Par ailleurs, des nuages seront assez denses au niveau des côtes de Tiznit et Tarfaya avec quelques ondées sporadiques. Enfin, de la neige est prévue sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas dépassant 2.200m.

Côté températures, elles seront de l’ordre de -4 à 3 °C sur les reliefs de l’Atlas, de 2 à 8 °C sur le Rif, le Sud de l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, l’intérieur de la Chaouia, de Doukkala, de Abda et de Chiadma, les plaines de Tadla, le Haouz, Rehamna, et les versants est de l’Atlas et de 8 à 16 °C sur le littoral méditerranéen, les côtes atlantiques nord et centre, le Souss et le nord des provinces du Sud.

Les températures maximales seront de l’ordre de 5 à 11 °C sur les reliefs de l’Atlas, de 9 à 15 °C sur le Rif, l’Oriental, le littoral méditerranéen, le Saiss, l’intérieur de la Chaouia, les plateaux de phosphate et d’Oulmès et les plaines de Tadla et Rehamna, de 14 à 19 °C sur les côtes nord et centre, le Souss, le sud-est et le nord des provinces du Sud et de 22 à 24 °C sur l’extrême sud du pays.

Regardez aussi

Souss-Massa-71-MDH-de-prime-à-l-exportation-au-profit-des-agrumiculteurs

Campagne agricole 2020/2021 : Mise en place du programme d’assolement

Campagne agricole 2020/2021 : Mise en place du programme d’assolement des cultures d’automne.   Perspectives prometteuses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *