AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 2 décembre 2022
Accueil / Actualités / Santé: Combien de verres d’eau pouvons-nous réellement boire par jour?

Santé: Combien de verres d’eau pouvons-nous réellement boire par jour?

Santé: Attention à ne pas abuser de l’eau.

Des chercheurs de l’Université de Harvard recommandent de boire un nombre de verres d’eau précis chaque jour. Cette étude semble démontrer que l’excès de consommation d’eau pourrait être mortelle dans certains cas.

L’eau est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme et possède de nombreuses vertus santé. Notre corps en est composé à 65%. De nombreuses études recommandent de boire 1,5 litre d’eau par jour (soit huit verres d’eau). En respectant cette consommation quotidienne, cela nous permet d’éviter la déshydratation en cas de canicule ou de chaleurs extrêmes. Les aliments que nous consommons, contiennent aussi de l’eau. L’eau aide notre corps à se débarrasser des bactéries, transporte des vitamines, des minéraux, des hormones. L’eau a pour vertu de lubrifier les articulations, les yeux et les intestins.

Des chercheurs de l’Université de Harvard estiment que quatre à six verres d’eau par jour, sont largement suffisant. Cette consommation est suffisante si des aliments (comme la pastèque, la laitue, des épinards, …) participent à hydrater votre organisme.

Quant aux femmes enceintes, les personnes âgées, les mères qui allaitent et les grands sportifs, ils ont besoin de plus de six verres d’eau par jour.

De plus, certaines études ont pu montrer qu’un excès d’hydratation pouvait comporter des risques pour notre organisme ou notre santé. La cible la plus concernée par cette étude: Les sportifs.

En effet, lorsque nous buvons trop d’eau, les reins ne sont pas en mesure de pouvoir traiter tout le liquide ingéré. Cet excès peut augmenter les taux de sodium qui sont présent dans notre organisme, et peut être mortel.

Un conseil: Soyez à l’ecoute de votre corps et buvez de l’eau quand il vous le demande.

Regardez aussi

Poivrons-Les-exportations-marocaines-vers-l-Espagne-ont-augmenté-de-210-%

UE : De nombreuses alertes sur les fruits et légumes de Turquie

La plupart de ces notifications concernaient le poivron (85), suivi du citron et du raisin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.