Accueil / Actualités / Actu Maroc / Salon des produits agricoles et du terroir à Boujaâd

Salon des produits agricoles et du terroir à Boujaâd

Ouverture du salon des produits agricoles et du terroir à Boujaâd.

Un salon des produits agricoles et du terroir s’est ouvert mercredi, à Boujaâd, en marge du Moussem religieux du Saint Sidi Bouaabid Charki.

L’événement est organisée à l’initiative de la Direction Provinciale de l’Agriculture de Khouribga et de la chambre régionale d’Agriculture. Cette manifestation est placée sous le signe: « Patrimoine spirituel et culturel et levier de l’économie solidaire ».

35 exposants représentant des associations et des coopératives œuvrant dans le secteur agricole et des produits locaux dont regorge la région de Béni Mellal-Khénifra seront présents. Ce salon se veut une plateforme d’échange d’expériences pour faire connaître et promouvoir les produits agricoles et du terroir.

Les nombreux stands dédiés aux produits du terroir témoignent des progrès réalisés grâce au Plan Maroc Vert (PMV) qui contribue à la valorisation, la promotion et la commercialisation de filières comme le miel, le couscous, les figues sèches, les figues de Barbarie, l’huile d’olive, les fromages de chèvre et de vache, les plantes médicinales et aromatiques…

Dans une déclaration à la MAP, le directeur provincial de l’agriculture, Larbi Temmah, exprime que les ambitions du salon sont « de contribuer à valoriser les produits agricoles de la région, de faire connaître les produits des associations et coopératives agricoles en vue de les promouvoir et les commercialiser tout en créant une dynamique économique et commerciale qui permet aux exposants d’accroître leurs revenus ».

Une délégation composée notamment de Mohamed Saâd Eddine Samij, chargé de mission à la Chambellanie Royale, du wali de la région Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal, Mohamed Derdouri, du gouverneur de la province de Khouribga, Abdellatif Cheddali, et du président de la région de Béni Mellal-Khénifra, Brahim Moudjahid, a visité les différents stands du Salon où des explications lui ont été fournies sur les différents produits exposés.

Regardez aussi

Agrumes : bien comprendre l'évolution du marché américain

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte. L’Egypte détrône l’Espagne et devient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *