AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Une réunion préparatoire pour l’organisation du 16ème SIAM de Meknès
المعرض الدولي للفلاحة بالمغرب يقترب بخطوات واسعة: كل ما تحتاج إلى معرفته حول نسخة 2024
Photo d'illustration SIAM : Vivafrik

Une réunion préparatoire pour l’organisation du 16ème SIAM de Meknès

Réunion préparatoire du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc à Meknès.

Une réunion préparatoire pour la 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), prévue du 22 au 28 avril 2024 s’est déroulée à Meknès. Présidée par le gouverneur de la préfecture, Abdelghani Sabbar, cette réunion a rassemblé des acteurs clés, marquant le coup d’envoi des préparatifs pour cet événement majeur.

La séance a été l’occasion pour le directeur régional de l’Agriculture et commissaire par intérim du SIAM, Kamal Hidane, de partager un exposé détaillé. Celui-ci a revisité les données et indicateurs de la précédente édition, mettant particulièrement l’accent sur les préparatifs et les nouveautés de l’édition 2024. Meknès, réputée pour son potentiel agricole exceptionnel, s’apprête à accueillir un événement d’envergure internationale.

Le gouverneur Sabbar a souligné l’importance cruciale de ce salon, déclarant qu’il représente une véritable valeur ajoutée à la préfecture de Meknès et au Maroc dans son ensemble. Il est également perçu comme un espace d’échange d’expertises et d’expériences, en particulier en ce qui concerne la promotion des produits du terroir. Il a appelé tous les intervenants à s’engager pleinement pour faire de cette édition un succès retentissant et a révélé la constitution de commissions spécialisées.

Ces commissions, traitant des espaces verts, de la voirie et de la signalisation, de l’éclairage public, de la propreté, de la prévention et de la veille sanitaire, nous apprends Aujourd’hui le Maroc, joueront un rôle clé dans la réussite de l’événement. Leur mission est de garantir que Meknès relève le défi de l’organisation de la 16ème édition du SIAM dans les meilleures conditions possibles.

Lire aussi : La France veut promouvoir la culture de l’olivier et compte sur l’expertise marocaine

La 16ème édition du SIAM, placée sous le thème « Climat et agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients, » se tiendra sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI. Cette année, l’Espagne a l’honneur d’être l’invitée spéciale, renforçant ainsi les liens agricoles entre les deux nations.

Partager

Regardez aussi

COPAG

Copag envisage un partenariat pour une usine au Nigeria

La coopérative agricole marocaine Copag pourrait bientôt étendre son expertise en dehors des frontières nationales, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *