AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Taux de remplissage de 26,9% du barrage Addakhil à Errachidia

Taux de remplissage de 26,9% du barrage Addakhil à Errachidia

Le taux de remplissage du barrage Addakhil à Errachidia est de 26,9%.

Le barrage Hassan Addakhil dans la province d’Errachidia enregistre un taux de remplissage de 26,9% au mois de février.

Le taux de remplissage du barrage Hassan Addakhil à Errachidia s’élève, à la date du 17 février, à 26,9%, soit un volume d’environ 84,4 millions m3, contre 36,5 millions durant la même période en 2017.

Suite aux dernières perturbations météorologiques enregistrées au niveau de la région de Drâa-Tafilalet, les apports d’eau de la retenue d’eau Hassan Addakhil s’élèvent à 13,6 millions m3, dont 11,2 millions dus à la fonte des neiges dans le haut bassin du Ziz, indique l’Agence du bassin hydraulique du Guir-Ziz-Rheris.

Les lâchers d’eau de la retenue du barrage pour l’irrigation de la vallée du Ziz, durant la période allant du 1er septembre 2017 au 17 février courant, ont atteint 10,5 millions m3, selon la même source.

La capacité de retenue du barrage Hassan Addakhil, construit en 1971, est de 312,8 millions m3, ce qui en fait l’un des barrages les plus importants du Maroc.

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *