Accueil / Actualités / Actu Maroc / Rapprochement agricole entre le Maroc et l’Irlande ?
Rapprochement agricole entre le Maroc et l'Irlande ?
Les échanges commerciaux dans le domaine agricole entre le Maroc et l'Irlande constituent 18% des échanges globaux - (ph:DR)

Rapprochement agricole entre le Maroc et l’Irlande ?

Les relations entre le Maroc et l’Irlande devraient se renforcer dans les domaines agricole et de l’agro-industrie. 

Lors d’une visite officielle au Maroc, le Ministre irlandais de l’Agriculture, Michael Creed et le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch ont eu l’occasion de s’entretenir Jeudi 03 Novembre à Rabat et d’échanger sur les moyens de promouvoir les échanges entre le Maroc et l’Irlande dans les domaines agricole et de l’agro-industrie.

Selon Aziz Akhannouch, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et l’Irlande. Elle vise le développement des relations commerciales et de la coopération technique dans les domaines agricole et de l’agro-industrie. Elle cible également le développement de l’investissement au Maroc, notamment pour les secteurs des viandes rouges et du lait.

Le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime a également évoqué la possibilité d’effectuer une visite de prospection en Irlande avec un nombre d’hommes d’affaires marocains.

À titre d’information, les échanges commerciaux agricoles entre le Maroc et l’Irlande constituent 18% des échanges globaux, chiffrés entre 2012 et 2014 à une moyenne de 104 MDH.

Regardez aussi

Maroc exporte fruits et légumes Espagne

Le Maroc exporte plus de 8 MMDH de fruits et légumes vers l’Espagne

Les exportations de fruits et légumes marocains vers l’Espagne ont augmenté en valeur. L’Espagne a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *