AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Rachid Benali élu à la tête de la COMADER
Rachid Benali
Rachid Benali - photo : Le Matin

Rachid Benali élu à la tête de la COMADER

La nouvelle équipe de la Comader s’engage à défendre les intérêts des agriculteurs et des industriels de l’agro-alimentaire.

La Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader) a récemment communiqué sur l’élection de son nouveau président et de son vice-président.

À l’issue d’une assemblée générale élective, tenue le 16 mars à Casablanca, Rachid Benali a été élu à l’unanimité en tant que nouveau président de la confédération. Par ailleurs, l’assemblée a également désigné Jamal M’Hamdi pour occuper le poste du vice-président.

À côté de son nouveau poste, Rachid Benali occupe diverses positions de responsabilité : président de la Fédération interprofessionnelle marocaine de l’olive (Interprolive), membre du conseil d’administration de la Mutuelle agricole marocaine d’assurances (MAMDA) et président de l’association régionale des producteurs de céréales de la région de Fès-Meknès.

Par ailleurs, Jamal M’hamdi est président de la Fédération interprofessionnelle des activités céréalières (FIAC), membre du conseil d’administration de l’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL), membre de la commission nationale du recours fiscal et cofondateur du think tank « Grain Vision Morocco », a rapporté Le360.

La Comader indique que sa nouvelle équipe s’engage à défendre les intérêts des agriculteurs et des industriels de l’agro-alimentaire auprès des pouvoirs publics en proposant des solutions durables à plusieurs problèmes : stress hydrique, souveraineté alimentaire et l’approvisionnement régulier du marché national en produits agricoles. En outre, elle vise à renforcer les partenariats avec les organismes institutionnels tels que le Ministère de l’agriculture, le GCAM, la MAMDA et l’OCP afin de relever les défis majeurs de l’agriculture marocaine et d’améliorer les conditions de vie des agriculteurs.

Partager

Regardez aussi

Du citron caviar made in Morocco

Du citron caviar produit au Maroc par Citreck. Cultivé par une ferme dans la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *