Accueil / Actualités / Actu Maroc / Projet solaire de Ouarzazate, 2 MM$ pour réaliser Noor II et III

Projet solaire de Ouarzazate, 2 MM$ pour réaliser Noor II et III

Projet solaire de Ouarzazate, pour réaliser Noor II et III il faudra pas moins de 2 MM$.

La deuxième phase du projet solaire de Ouarzazate va être fiancée par le groupe saoudian Acwa Power et l’agence solaire marocaine Masen. Les deux parties ont bouclé le financement de ces deux projets qui totalisent un montant de 2 MM$ et une capacité de production de 350 Mégawatts.La deuxième phase du projet solaire de Ouarzazate va être fiancée par le groupe saoudian Acwa Power et l’agence solaire marocaine Masen. Les deux parties ont bouclé le financement de ces deux projets qui totalisent un montant de 2 MM$ et une capacité de production de 350 Mégawatts.

La centrale solaire Noor II est basée sur la technologie de l’énergie solaire concentrée, d’une capacité de 200 Mégawatts en utilisant des miroirs paraboliques avec un système de stockage thermique de 7,2 heures à sels fondus. Le projet Noor III est une centrale basée aussi sur la technologie de l’énergie solaire concentrée, utilisant la technologie des centrales à tour avec capacité de stockage à sels fondus de 8 heures.

La date du début des travaux n’est pas encore connue mais les responsables confirment que les deux projets devraient rentrer dans l’exploitation commerciale en 2017.

Regardez aussi

Fruits-et-légumes-Les-grossistes-en-attente-d-une-licence-pour-une-navette-entre-les-villes

Fruits & Légumes : Le train qui relie Perpignan à Rungis reprend du service

Le train qui relie Perpignan à Rungis pour l’acheminement de fruits et légumes reprend du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *