Accueil / Actualités / Actu Maroc / Projet d’aménagement hydro-agricole dans la province de Tarfaya
image_not_found

Projet d’aménagement hydro-agricole dans la province de Tarfaya

Projet d’aménagement hydro-agricole du périmètre Allawane, afin de promouvoir le secteur agricole de la Province de Tarfaya.

Dans la province de Tarfaya, le lancement du projet d’aménagement hydro-agricole du périmètre Allawane est en cours de route. Un appel d’offres, pour la réalisation de l’étude topographique, d’avant-projet et du projet d’exécution des travaux d’aménagement du périmètre, a été lancé par la Direction Régionale de l’Agriculture de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra.

Le périmètre de Allawane se situe près de Laâyoune. Ce périmètre s’étend sur une superficie de 30 hectares (ha).

L’alimentation en eau d’irrigation de cette zone est prévue à partir des eaux souterraines (nappe profonde) moyennant un forage existant. Le consultant déterminera les caractéristiques du forage ce qio permettra la création d’un périmètre d’irrigation de 30 ha et de définira la qualité moyenne (température et résidu sec) des eaux du forage dans l’objectif d’orienter la conception des ouvrages de refroidissement ou de traitement des eaux et la mise en valeur agricole à développer dans le périmètre.

Ce projet a pour objectif de donner une forte impulsion à l’activité agricole de la province de Tarfaya. Le Plan Maroc Vert (PMV) souhaite moderniser et propulser ce secteur et en faire un levier central de croissance.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *