×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 1 octobre 2023
Accueil / Actualités / Prévisions météorologiques du lundi 26 mars

Prévisions météorologiques du lundi 26 mars

Prévisions météorologiques pour la journée du lundi 26 mars 2018 et la nuit suivante

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 26 mars 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

Le temps sera relativement froid sur les reliefs et les Hauts Plateaux avec gelée par endroits le matin et la nuit.

Un temps passagèrement nuageux est prévu tôt la matinée sur le nord de l’Oriental, le Saiss, le Haut et le Moyen Atlas, l’est du Rif avec quelques faibles pluies résiduelles.

Le ciel sera peu nuageux ou clair sur le reste du Royaume.

Un vent modéré à assez fort de nord soufflera sur les provinces sud et les côtes centre et faible à modéré de sud sur le sud-est, d’ouest sur le Tangérois et de nord prédominant ailleurs.

Des chasse sables sont prévus par endroits sur le nord des provinces sud.

Les températures minimales seront de l’ordre de -03/02° C sur les reliefs de l’Atlas et le Rif, de 03/08° C sur l’Oriental, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Tangérois, Loukkos et Chaouia, de 08/12° C sur les plaines nord et centre, le Souss et les versants sud-est et de 14/18° C ailleurs.

Les températures du jour de l’ordre de 04/09° C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 10/16° C sur le Tangérois, l’Oriental, le Saiss, les plateaux des phosphates et Oulmès et l’est de la Méditerranée, de 16/22° C sur les plaines atlantiques nord, le Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, les plaines de Tadla et les côtes sud, de 23/29° C sur Chiadma, Tensift, Rehamna, le Souss, les versants sud-est et le nord des provinces sud et de 28/32° C sur le Sud-est et le reste des provinces sahariennes.

La mer sera peu agitée à agitée sur les côtes méditerranéennes et le Détroit, agitée à forte à localement forte à très forte sur les côtes atlantiques entre Essaouira et Tarfaya devenant localement peu agitée à agitée le soir entre Tanger et Mehdia.

Regardez aussi

Le-Maroc-triple-ses-exportations-de-courgettes-vers-l-Espagne

Les exportateurs marocains de courgettes continuent de gagner des parts de marché alors que l’Espagne recule

Les exportations de courgettes espagnoles en baisse : Les exportateurs marocains continuent de gagner des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.