AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Prévisions Météo : Pluies attendues à partir de ce week-end !
Ph : Direction Générale Météorologique

Prévisions Météo : Pluies attendues à partir de ce week-end !

Des premières pluies sont attendues à partir du week-end du 2 septembre 2023 au Maroc !

À compter du samedi 2 septembre 2023, un changement notable dans les conditions météorologiques est à prévoir dans notre pays. L’arrivée d’une masse d’air relativement froide en provenance de la péninsule ibérique se traduira par la formation d’une dépression dans le nord du Maroc.

Les prévisions météorologiques de la Direction Générale Météorologique (DGM) prévoient l’arrivée des premières pluies et averses à partir du week-end de ce samedi 2 septembre, qui toucheront principalement les régions du Nord et de l’Est du Royaume.

Des épisodes d’averses orageuses sont annoncés dès la nuit de vendredi à samedi, et elles persisteront durant tout le week-end sur des zones telles que le Moyen Atlas, le Haut Atlas, le Saiss, l’Oriental, le Rif et la côte méditerranéenne.

Les précipitations atteindront les plaines du Nord dès la nuit de samedi à dimanche. De légères pluies sporadiques toucheront également les plaines atlantiques du Centre et l’Anti-Atlas. En parallèle, on notera une baisse générale des températures au cours de la journée.

Ce changement dans les conditions météorologiques est à surveiller de près, et devra être actualisé. Il s’agit en tout cas d’une bonne nouvelle pour notre agriculture en général.

Partager

Regardez aussi

sadiki iav 2024

Ouverture de la 3ème édition du Salon de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II

Le salon de l’IAV Hassan II constitue une plateforme propice de rencontres entre les étudiants, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *