Accueil / Machinisme / Presses à balles carrées LB424 et LB434 Case IH équipées de la dernière version ISOBUS
Case_IH_Optum

Presses à balles carrées LB424 et LB434 Case IH équipées de la dernière version ISOBUS

Plus de productivité avec les Presses à balles carrées LB424 et LB434 Case IH équipées des nouvelles options du logiciel ISOBUS…

Optimisation des performances des presses à balles carrées marque Case IH modèles LB424 et LB434, par l’équipement de la dernière option logicielle électronique ISOBUS.
Case IH marque de CNH Industrial N.V, est le leader mondial des biens d’équipement dans le secteur de l’agriculture.

Longue expérience et savoir-faire reconnu, Case IH propose tous les matériaux : “tracteurs, moissonneuses-batteuses et ramasseuses-presses”, dans son important réseau mondial de concessionnaires hautement qualifiés qui se tiennent à la disposition de tous les professionnels du secteur agricole qui veulent rester performants.

Le logiciel ISOBUS, quant à lui, permet d’optimiser à la fois, les réglages de contrôle de charge et de tranche, ainsi que, les capacités des presses à haute densité, le tout en vue de l’optimisation de la productivité.

Nouvelle technologie ISOBUS et optimisation des Presses à balles carrées

Afin d’optimiser les presses à balles carrées, Case IH, vient d’équiper ses modèles LB424 et LB434 de la toute dernière technologie offerte par le logiciel ISOBUS.

Ainsi, ces presses sont capables de modifier la vitesse du tracteur pour maintenir une productivité élevée.

Comment cela se passe-t-il ?

Deux critères sont possibles avec l’option logicielle électronique ISOBUS ajoutée soit à la presse soit au tracteur. Le premier critère concerne le contrôle de charge et ce, en fonction de la capacité de la presse, il permet de mesurer le temps passé à remplir la chambre de “pré-compression”.

Le second critère s’intéresse au contrôle des tranches, ainsi, la longueur de balle est prédéfinie et le nombre constant de tranches est fixé, ce qui accentue fortement la productivité de la presse qui permet également de réaliser des économies de carburant non négligeables.

Les gains sont particulièrement visibles lorsque les opérateurs sont peu expérimentés ou dans les cas où la fatigue de l’opérateur engendrerait normalement une baisse de productivité.

Pour Case IH, les presses LB424 et LB434 à haute densité à Rotor Cutter sont donc proposées avec l’option de contrôle de charge et de tranches.
Les presses à ameneur traditionnelles restent, quant à elles, disponibles uniquement avec l’option de contrôle du nombre de tranches.

Pour cette toute nouvelle technologie logicielle, il faut cependant que le logiciel installé sur le tracteur soit de même niveau que celui de la presse. Chez Case IH, les tracteurs Puma et Optum Stage IV sont parfaitement adaptés aux presses à balles à haute densité. Il existe par ailleurs, encore d’autres mises à niveau pour optimiser encore plus la capacité de pressage pour les récoltes agressives. En option et, parmi celles-ci, on trouve notamment un ramasseur renforcé doté de nouvelles roues pivotantes très utiles pour des virages serrés selon la configuration du champ.

Regardez aussi

Goutte a goutte irrigation

Le marché des tracteurs en alerte avec un recul de 35%

La crainte d’une baisse du marché des tracteurs en 2019 de près de 35% se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *