Accueil / Actualités / Actu Maroc / PPP: Étude d’évaluation du système d’irrigation à El Guerdane

PPP: Étude d’évaluation du système d’irrigation à El Guerdane

Étude d’évaluation du système d’irrigation géré en Partenariat Public-Privé (PPP) dans la région de El Guerdane.

Le 10 Novembre 2016 sera lancé, par le Ministère de l’Agriculture, une étude d’évaluation du système d’irrigation géré en Partenariat Public-Privé (PPP) dans la région de El Guerdane, dans le Souss-Massa. Cette étude d’évaluation se consacrera surtout à l’aspect de durabilité et de contribution du nouveau mode de gestion PPP dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance des grands systèmes d’irrigation au Maroc.

Le système d’irrigation dans la région d’El Guerdane couvre un périmètre de 10.000 hectares. Un consultant sera recruté afin de réaliser l’étude d’évaluation.

Pour le moment, aucune étude d’évaluation n’a été faite afin de dresser un « bilan » sur la réussite, l’atteinte des objectifs ainsi que sur la pertinence de ce mode de partenariat au Maroc. Selon nos confrères delematin, cette étude a pour objectif d’évaluer la durabilité et la contribution du nouveau mode de gestion PPP dans l’amélioration de la gouvernance des grands systèmes d’irrigation au Maroc.

Cette étude d’évaluation devrait permettre d’évaluer la satisfaction des usagers en termes de: Qualité de service, disponibilité des ressources en eau, diligence des actions d’intervention, qualité des eaux d’irrigation et d’accompagnement.

L’étude d’évaluation devra inclure plusieurs volets: Un bilan global du projet, une analyse évaluative, ainsi que des recommandations.

À suivre …

Regardez aussi

Framboise : Une culture plus élevée pour une production plus saine

Framboise : Une culture plus élevée pour une production plus saine

« Une culture plus élevée empêche de nombreux agents pathogènes d’atteindre la plante ». Et si la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *