Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / PPP: Étude d’évaluation du système d’irrigation à El Guerdane

PPP: Étude d’évaluation du système d’irrigation à El Guerdane

Étude d’évaluation du système d’irrigation géré en Partenariat Public-Privé (PPP) dans la région de El Guerdane.

Le 10 Novembre 2016 sera lancé, par le Ministère de l’Agriculture, une étude d’évaluation du système d’irrigation géré en Partenariat Public-Privé (PPP) dans la région de El Guerdane, dans le Souss-Massa. Cette étude d’évaluation se consacrera surtout à l’aspect de durabilité et de contribution du nouveau mode de gestion PPP dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance des grands systèmes d’irrigation au Maroc.

Le système d’irrigation dans la région d’El Guerdane couvre un périmètre de 10.000 hectares. Un consultant sera recruté afin de réaliser l’étude d’évaluation.

Pour le moment, aucune étude d’évaluation n’a été faite afin de dresser un “bilan” sur la réussite, l’atteinte des objectifs ainsi que sur la pertinence de ce mode de partenariat au Maroc. Selon nos confrères delematin, cette étude a pour objectif d’évaluer la durabilité et la contribution du nouveau mode de gestion PPP dans l’amélioration de la gouvernance des grands systèmes d’irrigation au Maroc.

Cette étude d’évaluation devrait permettre d’évaluer la satisfaction des usagers en termes de: Qualité de service, disponibilité des ressources en eau, diligence des actions d’intervention, qualité des eaux d’irrigation et d’accompagnement.

L’étude d’évaluation devra inclure plusieurs volets: Un bilan global du projet, une analyse évaluative, ainsi que des recommandations.

À suivre …

Regardez aussi

Effet des couvertures de tunnels élevées sur les antioxydants des tomates

Tomates: L’Espagne se sent de plus en plus menacée par le Maroc

Tomates: La profession espagnole se sent de plus en plus menacée par les producteurs marocains. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *