Le Port de Tanger-Med figure parmi les grands projets d’infrastructures « à portée mondiale ».
Le Secrétaire Général de l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE), Angel Gurria, a déclaré que le Port de Tanger-Med figure parmi les grands projets d’infrastructures « à portée mondiale » au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Lors de la Conférence Ministérielle de l’Initiative MENA-OCDE sur la gouvernance et la compétitivité, le Secrétaire Général de l’OCDE a souligné le fait que la région MENA a vu, au cours des dernières années, l’émergence de grands projets d’infrastructure à portée mondiale, tels que le dédoublement du Canal de Suez en Egypte, l’extension du Port de Tanger-Med au Maroc ou bien encore la réalisation de l’éco-cité Masdar dans les Emirats Arabes Unis.
À titre d’information, Lors de la séance inaugurale de la Conférence, le Maroc a passé le flambeau à la Tunisie, qui va co-présider l’Intitiative OCDE-Mena pour le mandat 2016-2020.
Le secrétaire général de l’OCDE en a profité pour saluer « le leadership remarquable exercé par le Maroc depuis 2009 » qui est à la tête de ce programme avec l’Espagne et la Suède.