Accueil / Actualités / Actu Maroc / Quelques pluies et de la neige pour aujourd’hui
image_not_found

Quelques pluies et de la neige pour aujourd’hui

Quelques pluies et de la neige été annoncées aujourd’hui.

Les prévisions de DMN annonce quelques pluies éparses dans plusieurs régions du Royaume et de la neige pour la journée du mercredi 20 décembre 2017 et la nuit suivante.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 20 décembre 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps froid sur l’Oriental, les reliefs, le sud-est et les plateaux orientaux, avec gelée ou verglas par endroits.

– Nuages bas denses avec brume et/ou brouillard la matinée et la nuit suivante près des côtes atlantiques et méditerranéennes, sur les plaines atlantiques, sur les provinces sud et sur l’Oriental.

– Passages nuageux denses avec des pluies ou averses faibles à modérées accompagnées d’orages sur la Méditerranée, le nord de l’Oriental et la partie est du Rif pendant le matin.

– Passages nuageux denses avec ondées ou faibles pluies éparses sur l’Oriental durant la deuxième partie de la nuit suivante.

– Bruine localisée ou faible pluies éparses durant l’après-midi sur la Méditerranée et l’Oriental.

– Quelques chutes de flocons de neige sur le sud de l’Oriental durant le matin.

-Ciel souvent nuageux sur le Saiss et les reliefs de l’Atlas et ciel clair à peu nuageux ailleurs.

-Chasse sable sur les provinces sud, l’Oriental et le Sud-est.

-Vent assez fort de secteur nord à est sur les provinces sud et modéré à assez fort de secteur est à nord sur le Tangérois et sur les côtes atlantiques et de secteur nord à variable sur l’Oriental et faible à modéré à parfois assez fort de secteur nord à est à parfois variable sur le Sud-est et de secteur est à nord à parfois variable ailleurs.

– Températures minimales variant entre -06 et 00°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, entre 00 et 05°C sur le nord de l’Oriental, le Sud-est, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le Rif, le Saiss et l’intérieur des plaines, entre 05 et 10°C sur les côtes atlantiques nord et centre, sur les côtes méditerranéennes, le Souss, le nord et l’est des provinces du Sud et entre 10 et 15 °C sur le reste des provinces du Sud et le Tangérois.

– Températures maximales oscillant de 05 à 10°C sur les reliefs et l’Oriental, de 10 à 15°C sur le sud-est, la Méditerranée, le Saiss et l’intérieur des plaines, de 15 à 20°C sur les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines à l’ouest de l’Atlas, les côtes atlantiques et le nord-est des provinces du Sud et de 20 à 27 °C le reste des provinces sud et le Souss.

Regardez aussi

Égypte exportations ail Brésil

L’Égypte veut doubler ses exportations d’ail vers le Brésil

Les ventes d’ail égyptien au Brésil devraient doubler au cours de la prochaine saison. Depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *