Accueil / Actualités / Actu Maroc / Oujda: Inauguration du nouveau siège de la chambre de l’Oriental
Oujda: Inauguration du nouveau siège de la chambre de l'Oriental
Le Directeur de la Chambre Agricole de la région de l'Oriental, Mohamed Aoussar, s'est félicité des progrès importants réalisés par le secteur dans la région - (ph:DR)

Oujda: Inauguration du nouveau siège de la chambre de l’Oriental

Aziz Akhannouch a inauguré, ce samedi à Oujda, le nouveau siège de la Chambre Agricole de la région de l’Oriental. 

Lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la Chambre Agricole de la région de l’Oriental, le Ministre de l’Agriculture a indiqué que plusieurs projets ont été réalisés dans le cadre du Plan Maroc Vert au niveau de l’Oriental et se félicite des résultats obtenus qui dépassent parfois les objectifs fixés pour l’année 2020.

Aziz Akhannouch a fait état des avancées substantielles au niveau des Piliers I et II du Plan Maroc Vert. Et ce notamment en ce qui concerne les filières de production des semences (105% de production programmée), des agrumes (61%), de l’olivier (94%) et du sucre (102%).

Le Directeur de la Chambre Agricole de la région de l’Oriental, Mohamed Aoussar, s’est quant à lui félicité des progrès importants réalisés par le secteur dans la région. Il a par la suite appelé les acteurs concernés à travailler ensemble afin de valoriser et de commercialiser les différents produits. Il a également souligné la nécessité de créer plus d’unités spécialisées dans l’industrie agroalimentaire et de grands marchés agricoles, de conquérir de nouveaux marchés pour les exportations et de généraliser les contrats-programmes afin de développer d’autres filières à valeur ajoutée.

Lors de cette cérémonie d’inauguration du Siège de la Chambre Agricole de la région de l’Oriental ont assisté: Le Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, ainsi que Moulay Hafid Elalamy, le Wali de la région de l’Oriental, mais aussi Mohamed Mhedia, le Président de la région, Abdenbi Bioui et des élus locaux.

Regardez aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Cette campagne de sensibilisation anti-Covid-19 a pour objectif de préserver la santé des travailleurs agricoles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *