Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Orge subventionnée, 8 millions de quintaux approvisionnés
image_not_found

Orge subventionnée, 8 millions de quintaux approvisionnés

L’opération de l’orge subventionnée a permis l’approvisionnement de 8 millions de quintaux en 8 mois.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de lutte contre les effets du déficit pluviométrique, l’opération orge subventionnée a entamé sa troisième semaine sur le terrain. 

Le ministère de l’Agriculture s’explique sur le déroulement de l’opération de l’orge subventionné. Le programme d’approvisionnement global est de 8 millions de quintaux, destinés aux éleveurs au prix fixe subventionné de 2 DH/kg et ce pendant 8 mois.

L’opération orge subventionnée se poursuit et entame sa troisième semaine. Cette opération porte sur un programme d’approvisionnement global de 8 millions de quintaux mis à la disposition des éleveurs. Coût total de l’opération : 562 millions de dirhams. On peut noter que l’Etat prend en charge le transport de l’orge vers les zones rurales éloignées.

D’après Aziz Akhannouch, dès le début du programme, 145 points de vente, répartis sur l’ensemble du territoire national, ont été ouverts et les bénéficiaires ont montré un grand intérêt pour l’orge subventionnée, comme en témoigne le taux d’enlèvement de la 1ère tranche qui a atteint 60% à ce jour.

Deux autres tranches ont été lancées portant le total des quantités engagées dans le cadre de ce programme. 84% des quantités engagées sont donc à venir et sont en cours d’acheminement vers les points de vente.

Compte tenu de l’ampleur du programme, les opérateurs ont mobilisé d’importants moyens logistiques pour assurer un approvisionnement régulier des points de vente.

Une quatrième tranche sera lancée dès la semaine prochaine, ajoute le ministère. Depuis le début de cette opération, les arrivages d’orge d’importation ont connu une augmentation importante et de nombreux autres engagements d’importation ont déjà été pris par les opérateurs.

Grâce à la mobilisation des structures du Ministère de l’Agriculture et de la pêche Maritime dans le suivi et le contrôle, cette opération qui se déroule dans de bonnes conditions, à la satisfaction des bénéficiaires, a eu des retombées positives sur la stabilité des prix des aliments de bétail sur le marché national.

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474000 tonnes

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474.000 tonnes

Les exportations de fruits et légumes ont bien commencé cette année. Selon le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *