Accueil / Actualités / Actu Maroc / Organisation de la 4e édition du Congrès International ERVD
Organisation de la 4e édition du Congrès International ERVD
Lors de ce Congrès ERVD, on pourra compter sur la présence de conférenciers de renom qui traiteront certains aspects de cette thématique - (ph:DR)

Organisation de la 4e édition du Congrès International ERVD

COP22: La 4e édition du Congrés International “Eau, Recyclage et Valorisation des Déchets (ERVD)” se tiendra à Ifrane. 

ERVD’4 – La 4ème édition du Congrès International “Eau, Recyclage et Valorisation des Déchets (ERVD)” est labélisé COP22. Cette 4e édition sera organisée par le Groupe de Réflexion sur le Développement Durable, GRDD, par l’équipe de recherche QHSE-RG de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah, et par l’Université Al Akhawayn d’Ifrane, les 26 et 27 Octobre 2016, à Ifrane.

Cette 4e édition est soutenue par des entreprises de renom, telles que: L’OCP, Ozone, Sonasid, les villes de Fès et d’Ifrane, la province d’Ifrane, la Chambre de l’Agriculture de la région Fès-Meknès, etc …

Cet événement n’est pas à négliger pour plusieurs raisons:

  • Consolidation des acquis des trois premières éditions
  • Sensibilisation des Décideurs et des Opérateurs économiques et politiques du pays, sur les enjeux des secteurs stratégiques pour un développement durable du Maroc (agriculture, etc .. )
  • Promouvoir la recherche scientifique nationale dans les domaines du traitement des eaux, le recyclage et la valorisation des déchets
  • Présentation des dernières avancées scientifiques et technologiques dans ces domaines
  • Rassembler les acteurs concernés par les domaines de l’eau et des déchets
  • Recommandations pour le développement de ces secteurs stratégiques
  • Participation au débat de la COP22, en Novembre 2016, à Marrakech.

De plus, cette 4e édition du Congrès ERVD, devrait s’appuyer à montrer les nouveautés dans le domaine de la gestion, du recyclage et de la valorisation des déchets. Mais également dans le domaine du traitement des eaux usées, pour un développement durable de secteur agricole notamment.

Lors de ce Congrès ERVD, on pourra compter sur la présence de conférenciers de renom qui traiteront certains aspects de cette thématique. Et ce, afin de sensibiliser les universitaires et autres, sur l’importance de la gestion de l’eau et des nuisances dans un contexte de développement durable, afin de préserver l’Humanité.

Quelques pays invités à participer: Maroc, France, Espagne, Belgique, Bulgarie, USA, Canada, Malaisie, Japon, Algérie, Tunisie, Egypte, EAU, Liban, Gabon, Sénégal, Côte d’Ivoire, …

Regardez aussi

Maroc : la filière bio a du potentiel au Canada

Maroc : la filière bio a du potentiel au Canada

Le Canada importe beaucoup de produits issus de l’agriculture biologique. Le marché canadien représente une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *