Forum Commentaires: Félicitations pour toutes ces initiatives il faut être confiant et perseverer -- اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / ONCA: nouvelle étape du village itinérant
image_not_found

ONCA: nouvelle étape du village itinérant

Village itinérant, initié par l’Office national du conseil agricole dans le cadre du Plan Maroc Vert en est à sa 4e étape.

Initié par l’Office national du conseil agricole (ONCA) dans le cadre du Plan Maroc Vert, le village itinérant arrive à sa 4e étape, il sera le 26 octobre dans la région de Doukkala-Abda, à 5 km de Sidi Bennour.

Le village itinérant ONCA

Ce village itinérant intègre parfaitement bien la dimension “région” dans ses opérations, il est conçu autour d’un écosystème de partenaires institutionnels et professionnels.

Il est initié par l’Office national du conseil agricole (ONCA), qui est en charge du conseil, de l’encadrement et de l’accompagnement des agriculteurs. Le village itinérant se présente sous la forme d’un espace professionnel mobile. Ce camion sillonne ainsi différentes régions du Royaume, son parcours à commencé le 3 février dernier par l’agropole de Berkane. Ce dispositif itinérant de conseil agricole est né de la volonté de mettre en place des canaux diversifiés d’accompagnement des programmes et des actions de conseil agricole auprès des agriculteurs sur l’ensemble du territoire national.

La 4e étape du village itinérant

La 4e étape du village itinérant est prévue pour le 26 octobre avec l’arrivée dans la région de Doukkala-Abda, à 5 km de Sidi Bennour. L’ONCA a déjà prévu pour cette étape, un programme de 38 voyages encadrés, avec conditions logistiques, au profit de 230 petits et moyens agriculteurs et aussi des conseillers agricoles ONCA. Il y aura aussi des exposés de conseils agricoles assurés par des professionnels du secteur agricole ainsi que des conseillés agricoles de l’ONCA pour les agriculteurs présents. Différentes thématiques seront abordées, à savoir : la fertilisation raisonnée (cas de la pomme de terre et du blé tendre), l’alimentation des vaches laitières, les maladies et ravageurs de l’olivier et l’irrigation.

Les objectifs du village itinérant

L’objectif de ce dispositif itinérant est essentiellement d’offrir aux agriculteurs l’occasion de prendre connaissance de plusieurs produits et prestations liés à leurs activités. Mais aussi d’offrir aux partenaires institutionnels un espace ambulant quasi permanent pour promouvoir leurs offres de services et prestations auprès des agriculteurs et ainsi pouvoir plus facilement véhiculer des messages de sensibilisation à caractère technique et managérial spécifique de la région pour le développement de l’agriculture.

Regardez aussi

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia

Chasse aux sangliers à Khénifra afin de maitriser la prolifération

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia : Chasse aux sangliers afin de maitriser la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *