Accueil / Actualités / Actu Maroc / OCP Safi: Des émanations de gaz en provenance des installations ?
image_not_found

OCP Safi: Des émanations de gaz en provenance des installations ?

L’OCP Safi dément des rumeurs faisant état d’une fuite de gaz en provenance des installations du Groupe.

Depuis quelques jours, une rumeur faisait état de plusieurs cas de gênes respiratoires à Safi qui auraient été causées par des émanations de gaz en provenance des installations de l’OCP. Selon de nombreuses sources, ces gênes auraient entraîné des admissions aux urgences à l’hôptal de Safi.

Selon nos confrères chez le360.ma, “l’OCP Safi a contacté (dès parution des premiers articles) l’ensemble des parties prenantes locales concernées… qui n’ont relevé aucun cas d’admission lié à une asphyxie causée par des gaz”. L’OCP s’est enquis de la situation directement auprès de la Direction de l’hôpital Mohammed V de Safi là où les présumées victimes auraient été admises. Mais aussi auprès des services de la protection civile et des autorités locales. Il semblerait qu’aucune de ces parties n’ait relevé ces cas.

À titre d’information, le Groupe aurait mis en place, depuis 2011, un système de pilotage de fonctionnement des lignes de production qui a pour objectif de maîtriser (à tout moment) la qualité de l’air et de protéger la population riveraine. Toujours selon la même source, l’OCP disposerait aussi d’une station mobile de mesure de la qualité de l’air qui permettrait de s’assurer du respect des normes.

Regardez aussi

Agrumiculture : 450 exploitations ciblées par la vaste campagne anti-Covid

Agrumiculture : 450 exploitations ciblées par la vaste campagne anti-Covid

La vaste campagne anti-Covid-19 ciblera plus de 450 exploitations agrumicoles. La campagne de sensibilisation et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *