AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / OCP Safi: Des émanations de gaz en provenance des installations ?

OCP Safi: Des émanations de gaz en provenance des installations ?

L’OCP Safi dément des rumeurs faisant état d’une fuite de gaz en provenance des installations du Groupe.

Depuis quelques jours, une rumeur faisait état de plusieurs cas de gênes respiratoires à Safi qui auraient été causées par des émanations de gaz en provenance des installations de l’OCP. Selon de nombreuses sources, ces gênes auraient entraîné des admissions aux urgences à l’hôptal de Safi.

Selon nos confrères chez le360.ma, « l’OCP Safi a contacté (dès parution des premiers articles) l’ensemble des parties prenantes locales concernées… qui n’ont relevé aucun cas d’admission lié à une asphyxie causée par des gaz ». L’OCP s’est enquis de la situation directement auprès de la Direction de l’hôpital Mohammed V de Safi là où les présumées victimes auraient été admises. Mais aussi auprès des services de la protection civile et des autorités locales. Il semblerait qu’aucune de ces parties n’ait relevé ces cas.

À titre d’information, le Groupe aurait mis en place, depuis 2011, un système de pilotage de fonctionnement des lignes de production qui a pour objectif de maîtriser (à tout moment) la qualité de l’air et de protéger la population riveraine. Toujours selon la même source, l’OCP disposerait aussi d’une station mobile de mesure de la qualité de l’air qui permettrait de s’assurer du respect des normes.

Partager

Regardez aussi

Accord Maroc-UE : la COMADER calme les ardeurs des agriculteurs espagnols

L’accord UE-Mercosur et ses implications pour le Maroc

L’accord de libre-échange conclu entre l’Union européenne et le Mercosur ouvre une nouvelle ère dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *