Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actu Entreprises / OCP: Mostafa Terrab homme de l’année 2019
L'OCP réalise d'excellents résultats
Grâce à une gestion saine et malgré un contexte difficile, l'OCP continue de confirmer avec d'excellents résultats - (photo: DR)

OCP: Mostafa Terrab homme de l’année 2019

OCP: Mostafa Terrab élu homme de l’année 2019.

Le Président Directeur Général du Groupe OCP a été choisi par nos confrères de Maroc Hebdo comme homme de l’année 2019.  Sous sa gouvernance l’OCP n’a jamais été aussi florissante. Eclairage.

L’OCP a désormais sa place sur l’échiquier mondial. Au Maroc sans aucun doute, mais désormais en Afrique et dans le Monde sans hésitation, l’OCP continue sa croissance de géant. Avec Terrab l’OCP a su revoir complètement l’organisation de la structure, qui rappelons le avait frôlé la faillite par le passé, selon Maroc Hebdo.

Avec un investissement conséquent, par la dette donc, il faut le souligner, Mostafa Terrab s’appuie sur des jeunes, il élabore son fameux “Stratégie de transformation industrielle globale” et le groupe passe d’une production de 1,7 million de tonnes de phosphates par an à 12 millions soit une explosion de la production multipliée par 7!

Pour l’OCP l’enjeu reste le même, dominer le marché mondial du phosphate, et l’ouverture vers l’Afrique initiée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI semble être la priorité du groupe. Une ADN africaine qui se traduit par la création de OCP Africa ou de signatures d’accords ces dernières années pour la création d’unités de production d’engrais phosphatés en Ethiopie et au Nigeria. Des projets structurants et pour un coût respectif de 3,7 et 2,3 milliards de dollars.

Regardez aussi

Youssef Chakir prend la direction générale de Maïsadour Maroc

Youssef Chakir prend la direction générale de Maïsadour Maroc

Maïsadour Maroc a annoncé la nomination de M. Youssef Chakir au poste de Directeur Général. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *