Accueil / Actualités / Actu Maroc / Nouveau siège pour la Chambre d’Agriculture de Marrakech-Safi
Nouveau siège pour la Chambre d’Agriculture de Marrakech-Safi
Nouveau siège pour la Chambre d’Agriculture de Marrakech-Safi (ph:map)

Nouveau siège pour la Chambre d’Agriculture de Marrakech-Safi

Mercredi 11 novembre, à Marrakech, le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, a inauguré le nouveau siège de la Chambre d’Agriculture de Marrakech-Safi.

La cérémonie d’inauguration

Ce mercredi 11 novembre, à Marrakech, Le ministre de l’agriculture et de la pêche, Aziz Akhannouch, accompagné de Mohamed Moufakkir, wali de la région Marrakech-Safi, des gouverneurs de diverses provinces de Kelaât des Sraghna, Chichaoua, Al Haouz, Rhamna, des élus locaux et des chefs de services extérieurs ainsi que des professionnels de la région, a présidé la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la Chambre d’agriculture de Marrakech-Safi.

Le ministre, lors de son discours a souhaité particulièrement rendre hommage, à toutes les personnes qui se sont mobilisés et qui continuent de s’investir pour réaliser un développement agricole durable dans la région.

Le bâtiment : nouveau siège de la Chambre d’agriculture

Le nouveau siège de la chambre d’agriculture de Marrakech-Safi, comprend un bâtiment de trois étages, qui compte au total plus de 6.675 m2. Il dispose d’un parking en sous-sol, des bureaux administratifs, des salles de réunions, une grande salle multi-fonctions. Cette construction a nécessité un investissement de 29,6 millions de Dirhams.

Ce tout nouveau siège pour la région Marrakech-Safi s’inscrit également dans la volonté du ministère et conformément aussi aux objectifs du Plan Maroc Vert,  de construire de nouveaux sièges de chambre d’agriculture dans plusieurs villes du royaume. Ces ambitions permettront de mieux répondre aux attentes des professionnels et ce, aux niveaux régional et national.

Par ailleurs, et dans cette volonté de répondre aux professionnels du secteur agricole, pour les accompagner au mieux, le nouveau siège de la chambre d’agriculture Marrakech-Safi compte dans ses murs, un siège pour l’Office national du conseil agricole (ONCA) qui permettra donc de valoriser encore plus une région dont la réputation agricole est très prometteuse.

Regardez aussi

La Turquie sera le plus grand producteur de cerises en 2020/2021

La Turquie sera le plus grand producteur de cerises en 2020/2021

La Turquie sera le plus grand producteur de cerises lors de la campagne 2020/2021. La …

Un commentaire

  1. Avatar
    Abdelghani Elghaghay

    bonjour,veuillez m ajouter a votre liste liste de diffusion
    merci infiniment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *