Le géant américain Monsanto renonce à Syngenta, l’annonce de l’abandon de son offre de rachat du concurrent suisse est tombée officiellement aujourd’hui
Alors que plusieurs offres et discussions ont été déployés ces dernières mois, Syngenta a une nouvelle fois renoncé aux avances de Monsanto.
« Syngenta a fait savoir que la proposition améliorée de Monsanto ne répondait pas aux attentes financières de Syngenta« , a indiqué le groupe américain dans un communiqué publié aujourd’hui, en précisant que, dans ces conditions, « il n’allait pas poursuivre sa proposition pour une combinaison avec Syngenta ».
A noter que peu de temps après l’annonce de l’abandon du projet par Monsanto, le cours de l’action Monsanto a bondi à Wall Street, de 7 % à 95,68 dollars. Inversement les actions Syngenta, cotées à Zurich et à New York, s’effondraient, elles de 13,16 % à 67,81 dollars à New York. L’annonce faite, Monsanto renonce à Syngenta aura eu donc plusieurs impacts positifs et négatifs sur les uns et les autres.