Accueil / Professionnels / Monsanto renonce à Syngenta
image_not_found

Monsanto renonce à Syngenta

Le géant américain Monsanto renonce à Syngenta, l’annonce de l’abandon de son offre de rachat du concurrent suisse est tombée officiellement aujourd’hui

Alors que plusieurs offres et discussions ont été déployés ces dernières mois, Syngenta a une nouvelle fois renoncé aux avances de Monsanto.

“Syngenta a fait savoir que la proposition améliorée de Monsanto ne répondait pas aux attentes financières de Syngenta, a indiqué le groupe américain dans un communiqué publié aujourd’hui, en précisant que, dans ces conditions, “il n’allait pas poursuivre sa proposition pour une combinaison avec Syngenta”.

A noter que peu de temps après l’annonce de l’abandon du projet par Monsanto, le cours de l’action Monsanto a bondi à Wall Street, de 7 % à 95,68 dollars. Inversement les actions Syngenta, cotées à Zurich et à New York, s’effondraient, elles de 13,16 % à 67,81 dollars à New York. L’annonce faite, Monsanto renonce à Syngenta aura eu donc plusieurs impacts positifs et négatifs sur les uns et les autres.

Regardez aussi

image_not_found

Promouvoir le “Made In Maroc” en B to B

La première édition du Forum “B to B meetings Made in Morocco” a été lancée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *