×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 12 août 2022
Accueil / Actualités / Maroc: Un projet écologique remporte le Prix Elan
Maroc: Un projet écologique remporte le Prix Elan
Le Prix Elan a été remis l'ONG "Dar Si Hmad" est menée par des femmes - (ph:DR)

Maroc: Un projet écologique remporte le Prix Elan

Maroc: Un projet écologique initié par une ONG au Sahara marocain remporte le Prix « Elan des Nations Unies pour le changement climatique ».

Mercredi 28 Septembre, le Secrétariat de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) à Bonn (Allemagne) a annoncé que le projet de récolte d’eau de rosée initié par une ONG au Sahara marocain a remporté le Prix « Elan des Nations Unies pour le changement climatique ».

Ce prix sera remis à l’ONG marocaine, « Dar Si Hmad », lors d’une série d’événements spéciaux au cours de la COP22 qui se tiendra à Marrakech, du 07 au 18 Novembre 2016. L’ONG « Dar Si Hmad » est menée par des femmes. Ce sont ces femmes qui ont conçu et qui ont installé un filet ingénieux dans la région de Sidi Ifni qui permet de récolter le brouillard de l’air et permet de fournir de l’eau potable aux populations de la région.

Selon les Nations-Unies, ce projet serait le plus grand système de récolte d’eau de brouillard opérationnel du monde. D’après le CCNUCC, cette solution innovante permet de réduire le stress hydrique. De plus ce projet serait inspiré de certaines pratiques ancestrales de récolte d’eau de rosée.

Bravo!

Regardez aussi

agriculture maghreb maroc algerie tunisie

Egypte : un budget de 4,4 milliards $ pour la campagne agricole 2022-2023

L’exécutif égyptien consacre 4,4 milliards $ pour le secteur agricole au cours de l’année fiscale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.