Le Maroc prend part au salon international des jardins du Bahreïn.
Des sociétés et coopératives agricoles marocaines participent au Salon international des jardins du Bahreïn qui vise à réunir les acteurs du secteur des pépinières agricoles.
Trente sociétés et coopératives agricoles marocaines participent au salon international des jardins du Bahreïn, organisé par l’Initiative nationale bahreïnie pour le développement du secteur agricole, du 21 au 25 février.
Cet événement qui réunit des d’exposants représentant des institutions agricoles et des entreprises spécialisées dans le secteur des pépinières agricoles dans plusieurs pays arabes et étrangers, vise à échanger les expertises et exposer les dernières technologies et innovations agricoles.
Il a pour objectifs également de créer des opportunités appropriées pour de nouveaux partenariats économiques entre les institutions locales, arabes et internationales.
Dans une déclaration à la MAP, le Commissaire du salon international de l’agriculture au Maroc, Jaouad Chami, a indiqué que la participation du Royaume à cet évènement est l’occasion pour explorer les besoins agricoles du marché bahreïni et présenter aux investisseurs bahreïnis l’expérience et les potentiels énormes du Maroc dans le domaine du développement agricole.
SAR la princesse Sabika Ben Ibrahim Al Khalifa qui a visité les stands des exposants marocains a fait part de son admiration pour les produits agricoles marocains, tout en appelant au renforcement de la coopération dans le domaine agricole et des échanges économiques entre les deux pays, a-t-il ajouté.
Pour sa part, Assamae Cherkaoui, chargée de coopération avec les Etats et les organisations internationales au ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a souligné que la participation du Maroc à ce salon permettra d’examiner les moyens de coopération avec les opérateurs bahreïnis dans le domaine agricole