Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Maroc participe au forum arabe pour la gestion de l’eau
image_not_found

Le Maroc participe au forum arabe pour la gestion de l’eau

Le Maroc participe au 4e forum arabe pour la gestion du secteur de l’eau.

Le Maroc participe actuellement au 4e forum arabe sur la gestion du secteur de l’eau qui a débuté le 26 novembre au Caire.

Les travaux du 4e forum arabe sur l’eau, se sont ouverts dimanche au Caire, dans le but de débattre des défis de la gestion du secteur de l’eau dans les pays arabes, avec la participation de plusieurs pays dont le Maroc.

Cette rencontre de trois jours, organisée par le Conseil arabe de l’eau en collaboration avec la Ligue arabe, connait la participation de plusieurs ministres arabes de l’eau, de l’agriculture, de l’énergie et de l’environnement et des représentants des organisations arabes, régionales et internationales opérant dans ce secteur.

Ce forum, organisé tous les trois ans, examinera plusieurs thématiques portant sur « l’eau et le développement durable », « l’eau, l’alimentation, l’énergie et les changements climatiques », « l’eau et le système écologique », « les solutions durables des ressources en eau en commun », ainsi que sur « l’eau, la technologie et l’innovation ».

En parallèle avec les travaux de ce forum, une exposition dédiée à l’eau dans les pays arabes sera organisée pour présenter les programmes, produits et équipements utilisés par les différentes institutions gouvernementales, des entreprises du secteur privé et des institutions de recherche dans le monde arabe.

Le Maroc est représenté à ce forum par Belkacel Dahimi, responsable au sein du ministère chargé de l’eau et membre du Conseil arabe de l’eau.

Créé en 2004, le Conseil arabe de l’eau vise à promouvoir une meilleure compréhension du développement des concepts et de la gestion des ressources en eau dans les Etats arabes à travers l’échange d’expériences et d’informations pour réaliser le développement global des ressources en eau au profit de tous les habitants de la région arabe.

Regardez aussi

Tétouan : Le marché de gros de fruits et légumes sur de bons rails

Tétouan : Le marché de gros de fruits et légumes sur de bons rails

Les travaux du marché de gros de fruits et légumes avancent à de grands pas. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *