×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 21 septembre 2023
Accueil / Actualités / Maroc: Centrale Danone publie ses résultats biannuels
Maroc: Centrale Danone publie ses résultats biannuels
Le chiffre d’affaires de Centrale Danone s'est consolidé au premier semestre 2016 en s'établissant à 3,31 MMDH - (ph:DR)

Maroc: Centrale Danone publie ses résultats biannuels

Maroc: Le Groupe Centrale Danone a publié ses résultats biannuels pour 2015/2016. 

Le Groupe Centrale Danone, le leader des produits laitiers au Maroc coté à la Bourse de Casablanca, a publié ses résultats biannuels. Malgré une rude concurrence, la Groupe réussit à légèrement s’en sortir. Focus. 

En effet, le chiffre d’affaires de Centrale Danone s’est consolidé au premier semestre 2016 en s’établissant à 3,31 MMDH, soit une augmentation de 0,6% en comparaison avec le premier semestre 2015. Ainsi, malgré un marché fortement concurrentiel notamment dans le cadre des segments du lait et des fromages, Centrale Danone parvient à s’en sortir.

En ce qui concerne l’Excédent Brut d’Exploitation courant consolidé du premier semestre 2016, il s’élève à 347 MMDH, soit une augmentation de 10,4% en comparaison avec la même période en 2015. Cette augmentation s’explique surtout par une amélioration des coûts matières mais aussi par une maîtrise des charges d’exploitation.

Enfin, le Résultat Net Part du Groupe s’établit à 47 MMDH. C’est une variation importante comparée au premier semestre 2015. Selon Centrale Danone, ceci est essentiellement du à l’amélioration de l’Excédent Brut d’Exploitation courant consolidé et enfin à la non reconduction des charges exceptionnelles enregistrées en 2015.

Malgré un environnement fortement concurrentiel, le Groupe Centrale Danone s’engage à maintenir son agenda de transformation ainsi qu’à poursuivre ses investissements afin de renforcer son portefeuille de marques, ses structures opérationnelles et la stratégie de développement de son écosystème.

 

 

Regardez aussi

Maroc superficie de céréales automne

Sénégal : Une pénurie de semences inquiète la profession

L’Interprofession Oignon au Sénégal (Ipos) sonne l’alarme à trois mois du début de la campagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.