Accueil / Actualités / Actu Maroc / La MAMDA verse 1,2 milliard de dirhams aux agriculteurs sinistrés

La MAMDA verse 1,2 milliard de dirhams aux agriculteurs sinistrés

Indemnisations agricoles, la MAMDA verse 1,2 milliard de dirhams en faveurs des agriculteurs sinistrés.

La MAMDA verse 1,2 milliard de dirhams aux agriculteurs sinistrésLa Mutuelle agricole marocaine d’assurance (MAMDA) versera un montant global de 1,2 milliard de dirhams aux agriculteurs en indemnisation d’une campagne agricole compromise.

La MAMDA compte verser un montant total de 1,2 milliard de dirhams d’indemnisation aux agriculteurs pour les aider à supporter les dégâts d’une campagne agricole compromise par la sécheresse.

S’inscrivant dans le cadre du plan anti sécheresse mis en place d’urgence par l’Etat, cette mesure devrait couvrir un million d’hectares sur 3 millions emblavés, rapportent les médias. C’est sur cette base que la Mamda s’était engagée en 2010, date de la signature avec l’État de la convention relative à cette assurance. Et pour bénéficier de l’assurance de la Mamda, il faut déclarer le sinistre qui sera ensuite totalement supporté par la mutuelle agricole.

A noter que la Mutuelle agricole couvre les céréales et les légumineuses contre la sécheresse, la grêle, le gel, les vents violents, les vents de sable et l’excès d’eau. Les indemnisations seront attribuées rapidement, à condition que le gouvernement déclare officiellement l’état de sécheresse avant le mois de mai.

Regardez aussi

Almeria baisse drastique des prix des tomates

Almeria : baisse drastique des prix des tomates, la pire observée en 10 ans

En février, les prix des tomates à Almeria ont été les pires de la décennie. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *