AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Lesieur Cristal: Des résultats semestriels à la baisse en 2016
Lesieur Cristal: Des résultats semestriels à la baisse en 2016
Malgré la conjoncture, Lesieur Cristal reste tout de même optimiste - (ph:DR)

Lesieur Cristal: Des résultats semestriels à la baisse en 2016

Pour Lesieur Cristal, les performances du 1er semestre sont à la baisse, en comparaison avec 2015.

Lesieur Cristal vient de publier ses résultats semestriels. Le chiffre d’affaires de la société au 1er semestre 2016 est de 1,9 milliard de dirhams, soit un chiffre d’affaires en retrait de 4% en comparaison avec le 1er semestre 2015.

Selon un communiqué de presse de Lesieur Cristal, cette baisse serait en partie due à « la rareté des opportunités d’exportations de l’huile d’olive marocaine après la baisse des cours à l’international ». En effet, l’exportation de l’huile d’olive a enregistré une baisse que Lesieur Cristal ne quantifie pas. Ce recul, ainsi que la forte pression sur les prix de vente de l’huile de table, a impacté le résultat d’exploitation de Lesieur Cristal qui est passé de 147 millions de dirhams en 2015, à 127 millions de dirhams en 2016.

Cette conjoncture a eu un effet sur le résultat net (de 90 millions de dirhams en 2015, à 82 millions en 2016). Selon telquel.ma, Lesieur Cristal reste tout de même optimiste. En effet, la société envisage de poursuivre ses efforts. Et ce en améliorant l’optimisation de ses charges opérationnelles, la mise en œuvre de ses chantiers stratégiques et ses projets d’innovation. Ceci a pour objectif de contrer le contexte international difficile et la mauvaise année agricole au Maroc.

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.