×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 13 août 2022
Accueil / Actualités / Les Rencontres 2016 Franco-Marocaines des Céréales
Les Rencontres 2016 Franco-Marocaines des Céréales
Les Rencontres 2016 Franco-Marocaines des Céréales auront lieu le 28 septembre 2016, à l’hôtel Golden Tulip Farah de Casablanca - (ph:DR)

Les Rencontres 2016 Franco-Marocaines des Céréales

France Export Céréales organise ses Rencontres Franco-Marocaines des Céréales, le 28 Septembre 2016, au Golden Tulip Farah de Casablanca. 

France Export Céréales (FEC) est l’Association de Promotion Internationale des Céréales Françaises. Cette Association a été créée, financée et dirigée par les agriculteurs français, et ce afin d’assurer une liaison pérenne entre les producteurs français et les utilisateurs internationaux des céréales de la FEC.

Chaque année à Casablanca, France Export Céréales organise les Rencontres Franco-Marocaines des Céréales afin de présenter l’offre française de la nouvelle récolte céréalière ainsi que les tendances et les perspectives des marchés céréaliers internationaux.

Un public important de professionnels y participe. On compte plus de 300 personnes.

Cette année, les Rencontres 2016 Franco-Marocaines des Céréales auront lieu le 28 septembre 2016, à l’hôtel Golden Tulip Farah de Casablanca.

Les inscriptions débuteront à 8h30, une série de conférences sur plusieurs sujets d’actualité est prévue jusqu’à 13h, les interventions et débats se termineront vers 13h00 et seront suivis d’un déjeuner servi à l’hôtel qui clôturera cette matinée de travail.

Par ailleurs, une conférence de presse sera organisée la matinée afin de rencontrer les intervenants et les membres de la délégation française de France Export Céréales qui seront présents à cet événement.

La délégation française présente à cette occasion sera composée entre autres de:

  • Jean-Pierre LANGLOS-BERTHELOT, Président, France Export Céréales
  • François GATEL, Directeur Général, France Export Céréales
  • Jean-Philippe LEYGUE, Arvalis-Institut du Végétal

Ainsi que des représentants de sociétés d’exportation des céréales françaises et d’équipementiers français en matière de stockage, conservation, analyse et transformation des céréales.

Venez nombreux!

Regardez aussi

Kenya bientôt ouverture une usine engrais avec 27 millions dollars

Russie-Afrique : Uralchem s’apprête à livrer gratuitement 25 000 tonnes d’engrais à l’Afrique

Pour contribuer à la sécurité alimentaire mondiale et à la lutte contre la faim, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.