AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Actu' Locale / Le thé vert importé ne présente aucun risque

Le thé vert importé ne présente aucun risque

L’ONSSA rassure le consommateur au sujet du thé vert à l’Oriental.

La direction régionale de l’ONSSA à l’Oriental a fait savoir que le thé vert importé emballé, stocké et présenté à la consommation conformément à la réglementation en vigueur ne présente aucun risque pour la santé du citoyen.

Le thé vert importé emballé, stocké et présenté à la consommation conformément à la réglementation en vigueur ne présente aucun risque pour la santé du citoyen, a fait savoir vendredi 1er mars, la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) dans la région de l’Oriental.

Le contrôle à l’importation du thé vert est systématique à la recherche de faux thé (toute substance étrangères au thé), selon une procédure de contrôle analytique arrêtée en commun accord avec les professionnels, souligne l’ONSSA dans un communiqué parvenu à la MAP.

Dans le cadre de l’exécution des programmes de contrôle sanitaires des produits alimentaires au niveau de la région de l’Oriental, et suite aux informations diffusées ces derniers jours au sujet de la commercialisation du thé vert, la direction de l’ONSSA indique que depuis l’année 2015, à ce jour, 494.270 kg de thé vert importé via le port de Beni Nsar ont fait l’objet de contrôle analytique, notant que les résultats de toutes les analyses effectuées au niveau du laboratoire régional d’analyse et de recherche de Berkane ont été reconnus conformes aux normes en vigueur.

L’ONSSA précise, par ailleurs, que d’autres investigations ont été réalisées ces derniers jours au niveau des magasins de stockage et de quelques points de vente du thé vert relevant de la préfecture Oujda-Angad portant sur la recherche de faux thé, les résultats des analyses sont conformes aux normes en vigueur.

Afin de réduire le risque lié à la consommation de produits alimentaires non salubres, il est recommandé aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en denrées alimentaires contrôlées et mises en vente dans le respect des conditions d’entreposage et d’exposition notamment les conditions d’hygiène, de température et des dates limites de consommation.

Partager

Regardez aussi

Forte demande des pastèques marocaines en Allemagne

Pastèques : La coopération agricole entre le Maroc et la Mauritanie commence à produire des résultats concrets sur le terrain

Moins d’un an après l’accord bilatéral signé lors de la commission mixte de coopération tenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *