AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Le Maroc s’apprête à importer 8,7 millions de T de céréales
Le Maroc s'apprête à importer 8,7 millions de T de céréales
Le Maroc devrait se tourner vers l'UE et les Etats-Unis afin de bénéficier des prix préférentiels sur les céréales - (ph:DR)

Le Maroc s’apprête à importer 8,7 millions de T de céréales

Le Maroc va importer 8,7 millions de tonnes de céréales.

Après la mauvaise récolte céréalière de cette année, le Maroc devrait importer 8,7 milions de tonnes de céréales (toutes confondues). On compte notamment 4 millions de tonnes de blé tendre. Ces chiffres font figurent d’un record jamais atteint auparavant. Focus. 

Le Maroc devrait se tourner vers l’UE et les Etats-Unis, ses fournisseurs traditionnels, afin de pouvoir bénéficier d’un régime des prix préférentiels sur les céréales.

Près de 1,2 million de tonnes de blé seront importées des Etats-Unis, sous le régime préférentiel. Ce régime préférentiel entre dans le cadre de l’accord de libre-échange et permet au Maroc de bénéficier de conditions tarifaires avantageuses à chaque fois que la saison agricole locale est faible.

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *