AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Le Maroc s’apprête à importer 8,7 millions de T de céréales
Le Maroc s'apprête à importer 8,7 millions de T de céréales
Le Maroc devrait se tourner vers l'UE et les Etats-Unis afin de bénéficier des prix préférentiels sur les céréales - (ph:DR)

Le Maroc s’apprête à importer 8,7 millions de T de céréales

Le Maroc va importer 8,7 millions de tonnes de céréales.

Après la mauvaise récolte céréalière de cette année, le Maroc devrait importer 8,7 milions de tonnes de céréales (toutes confondues). On compte notamment 4 millions de tonnes de blé tendre. Ces chiffres font figurent d’un record jamais atteint auparavant. Focus. 

Le Maroc devrait se tourner vers l’UE et les Etats-Unis, ses fournisseurs traditionnels, afin de pouvoir bénéficier d’un régime des prix préférentiels sur les céréales.

Près de 1,2 million de tonnes de blé seront importées des Etats-Unis, sous le régime préférentiel. Ce régime préférentiel entre dans le cadre de l’accord de libre-échange et permet au Maroc de bénéficier de conditions tarifaires avantageuses à chaque fois que la saison agricole locale est faible.

Partager

Regardez aussi

Feu vert pour la 2ème édition du “Spin-off by PIS” de Palmeraie Holding

Les prix subventionnés des semences céréalières : blé tendre à 380 DH/quintal, blé dur à 600 DH/quintal, orge à 380 DH/quintal, avoine à 610 DH/quintal, triticale à 510 DH/quintal, fève/féverole à 800 DH/quintal, lentilles et pois chiches à 1.150 DH/quintal, et pois fourragers et autres à 615 DH/quintal

Rabat-Salé-Kénitra: une batterie de mesures incitatives pour assurer la réussite de la campagne agricole 2024-2025. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *