AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Le Maroc en force lors de la 3e édition du « Worldfood Moscow »
Le Maroc en force lors de la 3e édition du "Worldfood Moscow"
le Salon "Worldfood Moscow" a été marqué par une série de rencontres B to B entre les opérateurs marocains et ceux du marché russe - (ph:DR)

Le Maroc en force lors de la 3e édition du « Worldfood Moscow »

Cette année, le salon « Worldfood Moscow » a attiré de nombreux marocains. 

Lors de la 3ème édition du salon « Worldfood Moscow », on a pu observer une augmentation de plus de 20% du nombre d’exposants en comparaison avec l’année passée. De plus, le Maroc était présent en force lors de cette troisième édition.

La 3ème édition du salon « Worldfood Moscow » s’est déroulé du 12 au 15 septembre à Moscou et a été  organisé par l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE) sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime.

Une trentaine d’exposants qui representaient les différentes entreprises ont participé à cet évènement. Les exposants présentaient différents types de produits, tels que: les agrumes, les fruits et légumes frais, les jus et/ou les produits de la mer. Le pavillon avait une superficie de 405 m². D’après aujourdhui.ma, le Salon « Worldfood Moscow » a été marqué par une série de rencontres B to B entre les opérateurs marocains et ceux du marché russe. Ces rencontres avaient pour objectif de consolider la position du Maroc sur le marché russe et ce afin d’explorer de nouvelles opportunités de partenariats économiques.

À titre d’informations, des séances de dégustation ont été organisées afin de mettre en avant les produits exportables du Maroc. Mais aussi afin de permettre aux visiteurs du Salon de connaître davantage la qualité des produits marocains. Toujours selon la même source, ce rendez-vous aurait regroupé plus de 1.500 exposants, 62 pays et plus de 30.000 visiteurs.

Partager

Regardez aussi

Ras Laksar: Journée d’étude sur la culture du cactus

Tan-Tan: Vers la disparition du cactus ?

Dans les régions du sud du Maroc, notamment dans la province de Tan-Tan, les efforts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *