Le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et l’OCP organisent du 29 au 30 Septembe à Marrakech, un sommet sur l’Initiative « Triple A ».
Le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et le Groupe OCP organisent du 29 au 30 Septembre à Marrakech, un sommet portant sur l’Initiative pour l’Adaptation de l’Agriculture Africaine aux changements climatiques.
Ce Sommet devrait réunir 28 ministres africains, les présidents d’institutions, les représentants d’institutions, les organisations nationales et internationales, des chefs d’entreprises et des scientifiques. Ce Sommet va se tenir à quelques semaines seulement de la COP22 et il constitue un moment historique pour l’agriculture africaine.
Pendant les deux jours du Sommet, les experts du continent discuteront des moyens d’Adapter l’Agriculture Africaine aux aléas climatiques afin de répondre aux objectifs fixés par l’Accord de Paris qui a été signé en Décembre 2015 lors de la COP21.
Les experts présenteront les solutions techniques et les bonnes pratiques qui ont été mises en oeuvre par les pays africains. Ils feront également des propositions concrètes en matière de projets et de financements. Lors de la rencontre, des tables rondes sur l’amélioration de la gestion durable des sols, de l’eau et des risques climatiques seront organisées.
L’initiative « Triple A » (ou AAA) a été lancée en mai dernier par le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, en marge du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM).