Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Groupe OCP va investir 17,3 MMDH en 2017
Le Groupe OCP va investir 17,3 MMDH en 2017
Actuellement, l'OCP mene plusieurs opérations liées à la formation et à l’incitation afin d'améliorer la productivité du personnel - (ph:DR)

Le Groupe OCP va investir 17,3 MMDH en 2017

En 2017, le Groupe OCP aura un important programme d’investissement.

Le Groupe OCP va investir 17,3 MMDH en 2017. Cet investissement a pour ambition de doubler les capacités d’extraction et de production des phosphates, mais aussi de tripler la capacité de transformation chimique (acide phosphorique et engrais). Et ce, afin d’anticiper l’arrivée de nouvelles capacités de production de la concurrence et de capter la croissance future du marché mondial. Cet investissement est une “poursuite” du programme industriel du Groupe.

Le lancement de ce programme industriel pourra permettre au Groupe d’augmenter ses capacités de production (soit 50 M de tonnes en 2025, contre 30 M actuellement), d’assurer un leadership sur les coûts de production à l’échelle mondiale, d’assurer une intégration et une optimisation des chaînes de valeur, une flexibilité sur la chaine de valeur (soit plus de souplesse pour répondre aux besoins des clients et aux fluctuations de la demande). C’est une nouvelle stratégie de développement des écosystèmes qui se met actuellement en place.

Ceci permettra de favoriser l’émergence d’un tissu industriel dans le cadre du secteur des phosphates et de réduire les coûts livrés à l’OCP afin que le Groupe puisse réellement améliorer sa compétitivité. Il y a aussi les coûts des intrants (souffre, ammoniac et potasse) qui pèsent sur la compétitivité de l’OCP. Ainsi, le Groupe envisage de lancer plusieurs projets de partenariats afin de maîtriser ces coups sur la compétitivité.

L’OCP compte enfin également réduire ses coûts opérationnels. En effet, actuellement, l’OCP mene plusieurs opérations liées à la formation et à l’incitation afin d’améliorer la productivité du personnel.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *