Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Groupe Label’Vie reprend du poil de la bête
image_not_found

Le Groupe Label’Vie reprend du poil de la bête

Le Groupe Label’Vie reprend des forces en affichant des revenus en hausse de 6,5%.

Le Groupe Label’Vie affiche des performances fortement en hausse. Une politique d’expansion qui fonctionne et qui fait un grand bien au Groupe Label’Vie. Focus.  

Le Groupe Label’Vie affiche des revenus en hausse de 6,5%, soit de 3,46 MMDH. Cette progression s’explique par la multiplication des magasins. En effet, aujourd’hui, on compte pas moins de 63 magasins du Groupe Label’Vie au Maroc. Suite à cette augmentation, le volume de ventes des magasins a augmenté de 5,8% et il en est de même pour les nouveaux magasins.

Ce semestre, le Groupe a enregistré l’ouverture de 3 magasins Carrefour Market et d’un hypermarché Carrefour. Soit, 10.700 m² de surface de vente. Fin juin, le Groupe Label’Vie comptait 67 points de vente et 161.980 m² de surface de vente.

Le résultat d’exploitation du Groupe Label’Vie affiche une croissance de 33% et s’établit à 152,98 MDH. D’après nos confrères de chez leseco.ma, cette amélioration pourrait être le résultat d’une augmentation des marges d’exploitation et de la maîtrise des charges de fonctionnement. On évalue donc que le résultat net consolidé est en hausse et s’élève à 70 MDH (soit une évolution fulgurante de 60,1%, en comparaison avec le résultat net de 2015). Quant au résultat net part du groupe, il se fixe à 65,38 MDH, soit une hausse de 52,11%.

Par la suite, le Groupe Label’Vie compte poursuivre le développement de l’ensemble de ses segments d’activité. En effet, 2 nouveaux points de vente ont été ouverts au second semestre de l’année 2016: Carrefour Market Casa Bourgogne en juillet et Atacadao Meknès en septembre. Ce semestre, on pourra compter l’ouverture de 4 nouveaux supermarchés.

Le Groupe Label’Vie aura ouvert 9 magasins en 2016.

Le Groupe Label’Vie se lance dans le “Gourmet”

groupe-label'vie-poil-reprend-beteÀ titre d’information, le Groupe Label’Vie vient d’annoncer le lancement d’un nouveau concept de supermarché intitulé “Carrefour Gourmet”. Selon le Groupe, il s’agirait d’un concept de magasins plus haut de gamme, avec une offre produits plus étoffée et une grande qualité de service. En effet, 2 magasins pilotes devraient ouvrir au 1er trimestre 2017 au niveau des supermarchés de Casablanca-Vélodrome et de Rabat-Zaërs. De plus, le Groupe prévoit de convertir 6 ou 7 magasins à ce nouveau concept. Les futurs magasins “Carrefour Gourmet” seront assez proches des magasins Le Bon Marché à Paris ou des magasins Lafayette Gourmet.

Regardez aussi

Tunisie : la tache noire des agrumes menace la production

Tunisie : la tache noire des agrumes menace la production

Des chercheurs tunisiens ont découvert des symptômes de la tache noire des agrumes sur des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *