Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Groupe Indofood va s’implanter au Maroc
Le Groupe Indofood va s'implanter au Maroc
Le Groupe Indofood souhaite investir 5 millions de dollars pour la construction de cette usine au Maroc - (ph:DR)

Le Groupe Indofood va s’implanter au Maroc

La société Indofood confirme son intention d’installer une unité industrielle au Maroc. 

La société indonésienne, Indofood, connue pour ses nouilles instantanées “Indomie”, a confirmé son intention d’installer une usine au Maroc. Samedi 30 juillet, le Ministre indonésien des Travaux Publics et du Logement, Basuki Hadimuljono, a déclaré que son unité industrielle d’Indofood au Maroc devrait être opérationnelle d’ici peu.

Le groupe indonésien Indofood s’apprête à lancer la construction de son unité industrielle dédiée à la fabrication de nouilles instantanées au Maroc. Le Groupe Indofood souhaite investir 5 millions de dollars pour la construction de cette usine au Maroc dans la ville de Tiflet (Province de Khémisset). Les travaux de construction devraient débuter en septembre ou en octobre.

L’installation du groupe indonésien, Indofood, est un signe de renforcement des relations commerciales entre le Maroc et l’Indonésie. L’Indonésie exporte principalement de l’huile de palme, des meubles, du charbon, des épices, des vêtements et de la verrerie. Mais aussi des nouilles, du thé vert et du café.

“Nos relations avec le Maroc sont encourageantes et en expansion. Le commerce entre les deux pays a atteint 214,32 millions de dollars en 2015. Mais ce chiffre ne reflète pas le potentiel réel des deux pays“, a déclaré le Ministre indonésien, Basuki Hadimuljono.

Il est nécessaire de préciser que le Maroc est le 7e partenaire commercial de l’Indonésie en Afrique. En effet, le Maroc exporte vers l’Indonésie des produits dérivés du phosphate et apporte son expertise dans le domaine de l’agriculture, de la pêche et des énergies renouvelables.

Regardez aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Cette campagne de sensibilisation anti-Covid-19 a pour objectif de préserver la santé des travailleurs agricoles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *