AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Le Groupe Cosumar a organisé un événement labellisé COP22
Le Groupe Cosumar a organisé un événement labellisé COP22
Depuis 10 ans, Cosumar s’engage au quotidien dans son activité à travers un écosystème qui tend à réduire son empreinte écologique et son empreinte carbone - (ph:DR)

Le Groupe Cosumar a organisé un événement labellisé COP22

Le Groupe Cosumar a organisé un événement labellisé Cop22, jeudi 27 Octobre à Casablanca. 

Le Groupe Cosumar a organisé jeudi 27 Octobre à Casablanca, un évènement labellisé COP22 qui tournait autour du thème: « La filière sucrière marocaine agit pour une stratégie globale d’adaptation de l’écosystème sucrier face aux défis du changement climatique ».

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des différents partenaires du secteur privé en faveur du développement durable, et qui viennent en soutien à la dynamique d’action lors de la COP22.

La méditerranée est l’une des régions les plus impactées par le réchauffement climatique avec des conséquences considérables sur les ressources naturelles. Mais aussi sur des secteurs, tels que: L’économie, l’agriculture, la pêche, le tourisme, l’industrie ou encore de la production d’énergie. Mais, au Maroc, les actions s’enchaînent: Adoption de la Charte Nationale de l’Environnement, stratégie d’efficacité énergétique, libéralisation du secteur des énergies renouvelables et construction des barrages.

Depuis 10 ans, Cosumar s’engage au quotidien dans son activité à travers un écosystème qui tend à réduire son empreinte écologique et son empreinte carbone.

Plus de 7 milliards de dirhams ont été consacrés aux acquisitions d’installation dotées de technologies propres, de solutions concrètes pour le recyclage et la réduction de consommation d’eau. Aujourd’hui les résultats sont bien réels. Le Groupe Cosumar capitalise sur cette dynamique d’effort en poursuivant ses engagements et apporte sa contribution dans la lutte contre les dangers du changement climatique pour un monde plus serein, viable et débarrassé de ces contraintes climatiques.

De nombreuses personnalités ont pris part à cet événement, telles que: Hakima El Haité, Ministre Déléguée auprès du Ministère de l’Énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, et Ahmed Ouayach, Président de la COMADER (Confédération Marocaine de l’Agriculture et du Développement Rural). Cet événement a aussi été l’occasion de sensibiliser au développement durable et de communiquer davantage sur les réalisations et sur les actions concrètes entreprises par la filière sucrière.

Partager

Regardez aussi

Espagne : près de 85% des poivrons achetés proviennent du Maroc

Début de la campagne de poivrons plutôt précoce en Espagne

La campagne du poivron bat son plein dans la province d’Almería, en Espagne, avec des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *