Le Crédit agricole du Maroc (CAM) prendra part au capital d’une banque islamique qui sera créée en joint venture avec la Banque Islamique de Développement (BID).
Le jeudi 15 Septembre 2016, le site du Secrétariat Général du Gouvernement Marocain (SGG), a publié un décret du Ministère de l’Economie et des Finances, daté du 06 septembre 2016 qui autorise le Crédit Agricole du Maroc (CAM) à entrer dans le capital d’une nouvelle banque islamique qui sera créée en joint venture avec la Banque Islamique de Développement (BID).
Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) sera ainsi actionnaire à hauteur de 51% de la nouvelle banque islamique, tandis que la Société Islamique de Développement du Secteur Privé, filiale de la (BID), détiendra 49% des parts.
Le capital de la nouvelle banque islamique sera de 200 millions de dirhams. À terme, ce capital sera porté à 400 millions de dirhams.
En créant cette nouvelle banque islamique, le Crédit Agricole du Maroc (CAM) ambitionne de se positionner comme un acteur-clé de la finance islamique, et spécifiquement dans le monde rural, en drainant une clientèle qui n’a pas recours aux banques traditionnelles.