Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le CAM et la COMADER à l’écoute des agriculteurs
Le CAM et la COMADER à l'écoute des agriculteurs
Cette première étape a été présidée par le Président du Directoire du Groupe CAM, Tariq Sijilmassi, et par le Président de la COMADER, Ahmed Ouayach - (ph:DR)

Le CAM et la COMADER à l’écoute des agriculteurs

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) entame une tournée régionale auprès des agriculteurs en partenariat avec la COMADER.

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) et la Confédération Marocaine de l’Agriculture et du Développement Rural (COMADER) ont entamé une tournée régionale auprès des agriculteurs.

La première étape de cette tournée a eu lieu jeudi 22 Septembre à Ifrane et a rassemblé les agriculteurs de la région de Fès-Meknès. Cette première étape a été présidée par le Président du Directoire du Groupe Crédit Agricole Maroc (CAM), Tariq Sijilmassi, et par le Président de la COMADER, Ahmed Ouayach. Les deux organismes avaient pour objectif d’être à l’écoute des opérateurs agricoles de la région.

Lors différentes étapes, les organismes doivent se montrer à l’écoute des opérateurs agricoles de la région. L’objectif de cette tournée est avant tout d’identifier les besoins, recenser les attentes et de débattre des modalités de financement de la campagne à venir. En effet, suite aux conditions difficiles qu’ont pu traverser les agriculteurs lors de la saison 2015-2016 et qui a eu des répercussions sur leur trésorerie, une discussion a eu lieu concernant la mise en oeuvre des bonnes pratiques afin d’encourager et de soutenir les agriculteurs lors de la prochaine saison (saison 2016-2017).

Il y a également eu une discussion entre le CAM, la COMADER et les agriculteurs de la région de Fès-Meknès afin d’examiner les possibilités d’investissement qui puissent entrer dans le cadre des recommandations et des orientations du Plan Maroc Vert. La discussion a surtout été centré autour: des pistes de développement de l’investissement agricole à Fès-Meknès, les outils d’accompagnement idoines à déployer dans l’accompagnement des agriculteurs et l’apport de réponses novatrices et efficaces aux problématiques de financement agricole.

Regardez aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Cette campagne de sensibilisation anti-Covid-19 a pour objectif de préserver la santé des travailleurs agricoles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *