Accueil / Actualités / Actu Maroc / Lancement de projets de développement à Chtouka Aït-Baha
Lancement de projets de développement à Chtouka Aït-Baha
Les opérations d’extension et d’embellissement du chef-lieu de la commune de Chtouka Aït-Baha ont été financées dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil Provincial et la Direction Générale des Collectivités Locales - (ph:DR)

Lancement de projets de développement à Chtouka Aït-Baha

De nombreux projets de développement ont été lancés dans la province de Chtouka Aït-Baha. 

Une série de projets de développement a été lancée récemment au profit des communes rurales de la province de Chtouka Aït-Baha, pour un montant global de 11 MDH. 

Les opérations d’extension et d’embellissement du chef-lieu de la commune de Chtouka Aït-Baha ont été financées dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil Provincial et la Direction Générale des Collectivités Locales.

De plus, une unité d’extraction d’huile d’olives est en cours de construction. Il en est de même concernant l’unité de recyclage et de valorisation des déchets qui proviennent de cette extraction.

Ce projet qui fait partie de la composante “Agriculture Solidaire” du Plan Maroc Vert, est financé par la Banque Mondiale pour un montant de 2 MDH. Il s’agit de la réalisation d’une unité pour la valorisation de la production locale en olives sur une superficie de 500 m2 et qui bénéficiera à 800 agriculteurs locaux.

Dans la commune de Targa n’Touchka, le coup d’envoi a été donné à la réalisation d’une unité de valorisation des plantes aromatiques et médicinales dans le cadre d’un projet d’agriculture solidaire qui nécessitera un budget de 2,2 MDH. Inscrit dans le cadre du Plan Maroc Vert, ce projet vise à améliorer les revenus de 550 femmes en milieu rural à travers la création de meilleures conditions d’exploitation et la valorisation et la commercialisation de la production.

Regardez aussi

Campagne agricole: Des mesures s'imposent face aux problèmes de la campagne agricole au Maroc

Des mesures s’imposent face aux problèmes de la campagne agricole au Maroc

Des mesures de sauvetage s’imposent face aux problèmes de la campagne agricole au Maroc Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *